Automne 2023 c'était aussi la sortie de la suite de Demon Slayer, avec l'adaptation sur 12 épisodes de L'arc des Forgerons.
Comme toujours depuis la dernière saison, le premier et le dernier épisode a été étendu à 50 minutes. Mais, au final, est-ce que je vais m'en plaindre ? Contrairement à ce qu'en pensent certains qui trouvent que ça dilue le truc, ça permet de rentrer dans le vif du sujet et d'éviter de passer un épisode entier à l'hôpital et d'offrir une bonne conclusion en fin d'arc sans être obligé d'offrir un épisode sans combat. Au final dynamise bien la formule : on a droit à un à trois épisodes d'introduction et puis, soudainement c'est la bagarre. J'avais dit que la saison précédente étirait un combat sur six épisodes, ici, c'est limite si c'est pas sur neuf.
Si c'était vachement bien, j'ai hélas pas grand chose à en dire : c'est super bien animé, les scènes de combats sont haletantes (et tant mieux parce que c'est un peu le concept de la série) et ça se suit sans jamais avoir trop de temps morts (mis à part quelques flashbacks par-ci par-là.) Les lunes supérieures sont dégueulasses et impitoyables, et l'arc développe le background de trois autres chasseurs de démons ce qui permet de changer de dynamique (parce que le trio Tanjiro, Zenitsu, Inosuke, ça va bien deux minutes.) En plus il y a le personnage de Mitsuri qui est juste "la best girl" de la série qui répand sa bonne humeur et sa bienveillance. Ha et ça permet aussi de rappeler à quel point Tanjiro est un personnage qu'on aime suivre, par son côté volontaire et positif.
J'étais devant mon téléviseur chaque dimanche soir, et c'était un pur kif. Bon, à priori la prochaine saison, c'est l'an prochain et il nous reste deux arcs avant la fin. J'ai hâte.