Demon Slayer Saison 3, j’en ai pensé quoi ? C’était génial, je dirais que c’était tout de même en-dessous de la seconde saison, mais j’ai pris mon pied en regardant.
On a l’habitude avec Demon Slayer et avec cette saison ça ne change pas, visuellement c’est époustouflant. Je suis encore resté les yeux écarquillés devant les scènes de combats. Le studio nous offre un travail excellent, on est clairement devant l’un des plus beaux animés en terme d’animation. Un design très réussi, des jeux de lumières absolument incroyables surtout lors des attaques, des jeux de couleurs fous, l’animation est impeccable, fluide, rapide, lisible. Même s’ils utilisent quelques animations CGI 3D, ça passe bien. Et c’est pareil pour la musique, vraiment géniale cette saison et le doublage reste excellent (en VO bien sûr).
C’est plutôt niveau histoire que ça paraître trop simpliste. Concrètement, il ne faut pas s’attendre à une histoire folle. Même si on apprend des choses intéressantes sur l’univers, sur le passé de certains personnages et qu’à la fin on a même le droit à de bonnes révélation ; la majorité de cette saison n’est constitué que de longs combats. On joue sur les émotions à quelques moments, surtout dans le dernier épisode qui est absolument exceptionnel. L’ambiance générale reste sombre, glauque, dommage que ce soit un peu cassé par de l’humour un peu nul.
Aurevoir Inosuke et Zenitsu, bonjour à plusieurs personnages très intriguants, chacun avec une personnalité spéciale et un passé intéressant, ça change et ça fait du bien. De même pour les lunes, même si elles manquent de développement.