A la base, je voulais mettre en titre "Quand l'héroïne principale est une C**** " mais c'est le feu en moi qui parle ! Je dois être une fée surement !
Bon j'en ai ras le pompon quand des séries fantastiques ont un potentiel et que ça tourne aussi mal ! Non vraiment, en plus pour 6 épisodes, ils auraient mieux fait de nous laisser tranquille plutôt que de nous imposer ça ! Et puis faire jouer des ados par des gens ont dirait ils en ont en 30 je meurs de rire, je vous parle pas du jeu d'acteur bien sûr...hein là je pourrais faire un pavé !
Heureusement pour moi, je ne fais pas partie de la génération des Winx (team 90 wesh) ! Je pense qu'il y aurait eu trauma sinon ah ah
Prenez les sosies des 2 acteurs principaux de shadowhunters version sous cotée avec EXACTEMENT les mêmes costumes(ils ont fait des economies avec de la récup c'est sur), rajoutez un peu de dose de Charmed,Harry Potter et World war Z ,rajoutez le besoin inébranlable d'absolument montrer un militantisme pseudo féministe à la crème d'adolescent et ça donne cette série gneugneu .
Attention, mini SPOILER mais en vrai c'est pas grave si tu lis quand même :
Notre personnage principale de 16 ans,manque de crever ses parents, elle découvre des pouvoirs magiques et elle ne trouve rien de mieux à faire que vouloir aider les personnes chelous, elle a jamais eu d'amis et pour la première fois qu'elle s'en fait, elle passe son temps à les lacher et à leur demander de l'aide tout ça pour réaliser que oui les amis c'est bien en fait !
Quasi toutes les réactions de cette fille sont d'un niveau royalement bas ! L'autre blondinet qui tombe amoureux de je ne sais quel attrait dès le 1er jour alors qu'il y a max de filles incroyables dans cette école. La princesse dans son cliché de biatch mal dans sa peau qui, d'un épisode à l'autre, devient humaniste et mature.
Le cliché de la SEULE "grosse" de l'école qui est une des rares réfléchies de tous les perso. C'est abusé ! A quand une héroïne enveloppée bien dans sa peau et pas "rejetée" pour son poids !
J'en ai vu des séries d'ados, mais ici on atteind le summum de la débilité.
On est dans une académie de magie d'élites, mais ils sont que 4 adultes à gérer ! Où sont les pros bon sang de bon soir ?
Bon et puis les scènes de combats voilà quoi... moi j'ai vu du sang et des gens crier...voilà
Parlons des points positifs (bah oui j'ai mis 2) : c'est rapide, un dimanche aprem j'avoue ça fait partie des petits kiffs coupables. Aussi, il y a des petits rebondissements inattendus parmi toute la panoplie de moments qu'on voit venir à 10 km, en VO il y a la richesse des différents accents anglophones et puis bah moi la magie j'aime bien ! Il y avait autre chose de bien mais je me rappelle plus :/ Peux être la musique, bien que commune, était pas trop mal.
Le moment où Bloom propose un calin avec un adulte qui sait pardonner et s'excuser : enfin quelque chose dont le monde à besoin d'en prendre de la graine (oui faut savoir demander des calins les gens !)
Bon si je me rappelle d'un autre truc bien je ferai un edit.
En vrai, je suis déçue parce que le speech est franchement pas mal à la base...
Si vous voulez me dire ce que vous avez aimé (je vous en tiendrai pas rigueur ah ah ) ou inversement, laissez un petit com ;)
Allez bon visionnage heing !