Pour être honnête ça fait trèèèèèèès longtemps que j'avais pas autant galéré à savoir si j'aimais bien ou non.
6 épisodes plus tard je suis enfin convaincu -je crois- >>> c'est un OUI, sans être une maxi recommendantion. Je m'explique :
Côté positif
- le pitch séducteur, une bonne détox des écrans j'en veux et je suis heureux de la voir amenée de la sorte. Alors oui c'est plus un prétexte qu'autre chose, n'empêche que ça marche. Et aux haters qui diront que c'est paradoxal de faire passer ce message via un écran je leur réponds que si toute critique des écrans et des réseaux doit être écrite manuellement et envoyer par pigeon voyageur on n'est pas dans la merde !!
- l'humour absurde assumé à 100%. je valide évidemment, surtout quand il est amené habilement comme ici, c'est à dire plus par le jeu d'acteur assez authentique (Tiphaine Daviot m'a vraiment butté je suis fan) que par des répliques hasardeuses (comme dans Visitors...). Detox veut nous faire rire en long en large et en travers. Et si ça ne marche pas toujours (c'est parfois lourd, je plaide coupable), c'est de bonne guerre !
- le sixième épisode, franchement hilarant (spoilers without context you said ? Cercle, 2000s, Sims), annonciateur, j'espère, d'une deuxième saison de haute voltige !!
Côté négatif alors ?
- la longue mise en place de l'épaisseur des personnages, du vrai pourquoi du comment, qui prend la moitié de la saison (3 épisodes sur 6 c'est cher payé)
- certains sketchs clairement too much mais bon c'est l'ADN de cette série faut dire
Alors si vous n'aimez pas ne dîtes pas que je vous l'ai recommandé ! Et si vous l'aimez bien non plus je crois ahaha
Non plus sérieusement j'ai bien envie d'une saison 2 et j'ai intégré DETOX à ma watchlist Netflix de la rentrée à retrouver juste là : https://amauryboat.substack.com/p/20-watchlist-netflix-partie-ii