Parlons de Devil May Cry l'anime !
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Devil_May_Cry/critique/172300111 (critique du premier jeu "DMC")
On suit l'aventure de Dante, chasseur de démons dans son quotidien le plus "banal".
Devil May Cry est une saga de jeux vidéo d'une grande qualité, ayant fait chacun des jeux, il m'était logique d'être curieux & de voir cette série anime qui suit les aventures d'un personnage que j'apprécie particulièrement.
L'opening est tout simplement excellent, la musique, la mise en scène, ça spoil pas trop, ça garde une part de mystère, ça respire la classe ! https://www.youtube.com/watch?v=3DsGp9so6qs Par contre, je ne me souviendrai pas de l'ending, pas qu'il soit mauvais, mais il a moins d'impact.
On retrouve donc des personnages connus comme Dante, Trish ou même Lady, mais hormis Dante, on ne voit pas beaucoup les autres même si leur présence est tout de même intéressante. Dante aussi se voit "confier" une petite fille (Patty royal
"lowell de son vrai nom"
, son nom) qui reste dans son "appartement" pendant que Dante mène sa vie (vous savez là, tuer des démons pas beaux, tout ça, tout ça). Il y a aussi Morrison qu'on croise souvent, il s'occupe aussi de Patty tout en s'occupant de la plupart des contrats pour Dante.
Le fait d'avoir un Dante "nounou, vite dit" est assez marrant, ça donne un coté humoristique encore plus poussé à la saga. L'ambiance est donc parfois bonne enfant avec Patty Royal qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense de Dante, ça m'a fait rire parfois X). Elle n'est pas très importante par contre, elle est vraiment là pour servir l'aspect humour de l'anime (enfin, je le perçois comme ça). En ce qui concerne la direction artistique, je n'ai rien à redire, on reconnaît chacun des personnages, tout comme les environnements qui sont (comme l'appartement de Dante) assez fidèles a ce qu'on connaît.
Petite section spoil : L'anime sans être oufissisme, propose quand même certaines scènes excellentes, comme dans le premier épisode (le combat théâtral par exemple).
Il ne faut pas oublier la musique, si elle ne vous restera pas dans la tête longtemps, elle reste tout à fait convenable & convient parfaitement a l'anime.
Tout ce qui touche aux graphismes est agréable a l'oeil, l'anime n'est pas une claque, mais il est toujours agréable pour les yeux.
La mise en scène même si manque de punch parfois (les combats étant parfois très statique), reste tout de même très convenable.
Conclusion : Devil May Cry l'anime n'est pas exceptionnelle, ça non, mais pour un amateur des jeux, je ne peux que le conseiller ! faut simplement se mettre en tête que ça n'apporte rien a l'histoire, c'est juste un anime sympathique dans l'univers de Devil May Cry.