Dans l'ensemble je suis déçu. Ne connaissant pas l'oeuvre originale je ne m'attendais pas forcement à quoi que ce soit au niveau de l'adaptation. Apres visionnage de la série complète, je regrette que la narration n'ai pas été plus posée, et surtout plus compréhensible. Le nombre de fois sur les 4/5 premiers épisodes que je me suis demandé ce qu'une scène de saut là (on comprend mieix lors de lavant dernier eposode mais Ya quand même des manieres un peu plus compréhensibles d'amener le truc que juste " coupe" insertion flashback "recoupe". Je veux dire ça se fait ailleurs des flashback sans trop d'explications mais au moins tu essaye de les mettre en lien avec ce qu'il y avait avant quitte a induire une mauvaise lecture du flashback plutôt que de le mettre et de comprendre a la toute fin ce qu'ils faisaient là. De la même manière sur ces premiers épisodes on a des scènes qui sont coupées tellement brusquement pour ensuite passer à totalement autre chose qu'on peut se demander si la suite n'avais pas dimportance ou si fallait tout condenser en 10 épisode quitte à aller trop vite au début.
Ici vous pouvez spoiler !
Quant à la révélation finale, ok pourquoi pas (au bout d'un moment on fini par s'en douter que le mec est louche avec sa gouvernante)
Mais une fois miki morte on repart dans les travers des premiers épisodes en éludant des durée qui pourraient aussi bien être des heures que des mois voire des années. D'où ma question initiale, soit c'est mal fini (pour des raisons budgétaires ou autre) soit c'est fait pour des gens qui ont le background de l'histoire et des événements en tête. Sinon lhistoire en elle même est très bonne ainsi que la bo, mais je suis déçu de voir une histoire pareille gâchée (si c'était déjà comme ça dans le manga de base autant pour moi je ne comprends alors pas la fanbase).