Histoire/Scénario : L’histoire commence de manière assez classique pour les premiers épisodes, puis plus on avance plus ça se complexifie mais surtout plus ça devient « fou ». Les derniers épisodes font partis des meilleurs épisodes d’un animé à ce jour. C’est psychédélique, gore, intelligent, bien écrit, triste, réaliste…. L’animé nous propose plusieurs niveaux de lecture en abordant différents thèmes, la religion, l’humanité, la différence, la société actuelle, le rejet, la psyché humaine, le sexe, les drogues, la compétition, la folie, la guerre…. C’est assez fou le nombre de choses traitées en seulement 10 épisodes. Globalement, il y a pas mal de scènes choquantes, on nous montre les travers des Hommes, que ce soit le sexe, le meurtre, la drogue… Tout est montré sans prendre de pincettes.
Musique/Son : Les musiques sont excellentes, une OST des plus géniales. Il y a un aspect très électro des années 1980, avec de la techno, un peu de trance, et même quelques moments de rap/hiphop.
Visuel/Réalisation : L’aspect visuel peut en rebuter plus d’un, c’est assez simpliste, enfantin et bizarre ; les animations font très vintage. Mais le visuel sert le propos de l’animé. Beaucoup de scènes importantes sont très détaillées, il y a une grande importance portée sur certains détails permettant de les mettre en avant. Il y a également beaucoup de travail sur la mise en scène. C’est très psychédélique, les jeux de lumières et de couleurs sont grandioses. Le design des démons et leurs transformations sont sublimement « horribles ».
Acteur/Doublage : C’est très bien doublé globalement.
Avis : Un excellent animé, avec un visuel et des sons sublimes, tout en ayant en scénario travaillé avec une vraie critique de l’humanité.