Cette série, ou plutôt cette saison supplémentaire, n'a pas été réalisée pour les bonnes raisons.

En réalité quand j'ai entendu parler de New Blood, je pensais vraiment qu'ils voulaient faire une suite à Dexter. Ça sentait un peu le réchauffé mais pourquoi pas, j'avais beaucoup apprécié la série de base. Alors qu'il n'en est rien, c'est uniquement une saison supplémentaire pour offrir une fin alternative aux fans qui ont été déçus par les événements qui ont clôturés Dexter en 2013.

Pour rappel, Dexter ayant définitivement pris conscience qu'il est un danger pour ceux qu'il aime, se fait passer pour mort dans une tempête en pleine mer, afin de se retirer en ermite à l'autre bout du continent sous une autre identité. Personnellement je trouvait cette fin plutôt bien joué. Notre anti-héro n'avait ni perdu (Il échappe à la justice jusqu'au bout) ni gagné (il a perdu ou laissé derrière lui toutes les personnes qui lui sont chères).

Cette fin n'a pas plus à tout le monde, mais j'ai envie de dire, comme dans la grande majorité des séries. Les gens sont divisés et c'est très bien, c'est même gage de qualité. Je pense que vous avez encore en mémoire les discussions animées que vous avez pu avoir autour des fins de Game of Thrones, ou encore Breaking Bad.

Et bien dans notre cas, les réalisateurs se sont dit qu'ils allaient rectifier le tir. La fin était quoi ? Trop immorale de laisser un tueur en série échapper a la justice ? Donc voila la raison d'exister de New Blood, contenter les mécontents. Comment peut on espérer récupérer une bonne saison a partir de ça ? La première moitié de la saison me ferait presque mentir, on se dit que le potentiel est la. Quelques clichés de teen movie mais rien de méchant.

Mais très vite ça s'emballe, on sent venir à dix mille kilomètres la ou ils veulent en arriver.

Le rapprochement du père et du fils sur leur passager noir, on aurait pas pu trouver plus facile comme dénouement de situation, le père trop heureux d'emmener son fils sur son terrain. A partir de la ça ne pouvait aller que dans le mur.

Dans le dernier épisode, on ne reconnait même plus Dexter dans ses choix, pourtant lourd de conséquence, quitte à trahir le personnage autant le faire jusqu’au bout désormais. On sent facilement la fin arriver. Une fin très bien pensante, bien manichéenne pour faire plaisir aux déçus de la première fin originale.

A ce compte la, si on peut faire renaitre des séries vieilles de plusieurs années juste parce que ça râle sur Twitter, allons y, moi j'avais pas aimé la fin de Prison Break, j'aimerais bien une 5e saison afin de mettre sous le tapis tous les événements finaux ... Ah on me dit qu'ils l'ont déjà fait.

C'est peut être une mode du coup.

Mataf

le 13 juin 2022

Mataf

D'autres avis sur Dexter: New Blood

ZeDarkDefender

Dumb&Dexter

C'est donc ça la "vraie" fin tant attendue pour cette somptueuse série... Quelle triste blague... Pour ma part, j'avais aimé la fin tant honnie de la série "d'avant". Pour me remettre dans le bain,...

le 13 janv. 2022

lerouxe

SPOIL MAIS FAIS CHIER QUOI

Je préviens, ma critique n’est pas constructive mais SOUS LE COUP DE LA COLERE. Je me suis tapée 2 mois de visionnage passionné pour CETTE DAUBE. Non mais allô ??? en plus de lui mettre une coupe de...

le 10 janv. 2022

RedArrow

Une fin à se faire pardonner...

"Tonight's the night". Cette saison est LA saison pour reprendre la formule de ce cher Dexter. Celle qui doit marquer le retour en force du tueur en série le plus célèbre du petit écran pour un...

le 10 janv. 2022