Bon alors déjà que la première saison était une catastrophe, là, c'est carrément un désastre, et au sens propre du terme. Pour moi, une saison deux est faite pour inventer une suite à l'histoire originelle mais surtout à gommer les défauts de la saison passée. Et bien ici, Diabolik Lovers arrive à faire l'impensable : Il fait une saison encore pire, avec des personnages encore pires aussi, un scénario bancal et franchement nul selon moi et PAR DESSUS TOUT, nous avons l'honneur de retrouver tout les défauts de la première saison. Génial.
Bon alors laissez moi vous faire un rapide résumé sur ce qu'est cette daube. Donc Yui, notre héroïne préférée, vit toujours avec les frères avides de sang quand ceux ci (dont elle) font la rencontre d'un autre clan de vampire. Donc du coup, le clan actuel et le nouveau de vampires assoiffés de sang vont se partager Yui comme si elle n'était qu'un vulgaire réservoir de sang (quoique, dans ce contexte, on peut clairement dire qu'elle en est un).
Bon, le scénario est nul de chez nul, pas d'intrigue, pas de rebondissements, toujours le même shéma narratif que celui de la première saison soit un épisode pour chaque vampire (du nouveau clan à présent) et Yui, qui se fait trimballer d'un mec à un autre. Je crois que j'ai jamais regardé quelque chose d'aussi vide car il faut le dire, il ne se passe absolument rien mis à part du suçage de sang toutes les cinq secondes. Je pensais que cette saison allait approfondir certains points autour des personnages, qu'on allait mieux comprendre pourquoi Yui a été envoyé par son père ici, ce qu'elle est devenue par la suite après "l'éveil" bref, du développement sur ce qui avait été bâclé ou quasiment pas abordé durant la saison une. Et bien pas du tout, ici aussi, il n'y a rien. Et je ne parle même pas du suspens, du mystère qui n'est pas du tout présent. Et autant dans la première saison, les dix premiers épisodes étaient ennuyeux à mourir, là, c'est carrément toute la saison.
Pour ce qui est des personnages, je ne vais même pas abordé le cas de la nouvelle famille de vampire qui est selon moi exactement similaire à l'ancienne, rien dans leur comportement ne change, on a l'impression de revoir la même chose que dans la saison une, donc suspens zéro hein. Yui est toujours aussi insipide avec sa personnalité se rapprochant du néant absolu. Je pensais que celle ci allait un tant soit peu changer, même si je m'attendais pas à des miracles hein, mais je pensais qu'elle allait tout de même se défendre et prendre son courage à deux mains mais...Non. Elle se laisse toujours autant faire, elle est toujours aussi chiante, bref, elle n'a pas changé. L'ancienne famille de vampire est toujours présente mais ne sert à rien donc, je vais éviter de me prononcer dessus. Ah oui et surtout, j'ai remarqué que les personnages se limitent toujours à être des vampires, à croire que Yui est tellement stupide qu'elle ne peut pas faire d'éventuelles rencontres extérieures. Pathétique.
Niveau graphismes/OST/Opening/Ending, bah, c'est bof quoi mais bon, c'est le seul réel point positif de l'anime, bien que "point positif" est un peu exagéré selon moi. Le chara design et les graphismes sont beaux mais les OST sont inexistantes, l'opening est pas mauvais bien que pas bon non plus et c'est exactement la même chose pour l'ending.
Pour résumer, cette saison est encore pire que la première sous tout les aspects. Diabolik Lovers s'est contenté de répéter exactement les mêmes erreurs que celle de la saison une, tout en commettant d'autres erreurs, difficilement pardonnables. Avec une histoire insipide, des personnages insipides et un développement très terne, cette seconde saison noie tout l'intérêt que l'on aurait pu avoir à son égard. Disons que le seul point positif notable est le graphisme de la série. Et malheureusement, ça ne suffit pas. La fin présage selon moi une suite (ce qui est une nouvelle désastreuse, soit dit en passant) et ce qui est sûr, c'est que je ne m'embêterai pas à regarder cette prochaine saison. J'ai pas envie de perdre mon temps.
Alors ça sera 1.