Dirty Tommy
3.9
Dirty Tommy

Émission Web YouTube (2014)

Aujourd'hui sur YouTube il y a ce qu'on appelle des Youtubeur(se)s et c'est devenu un métier (la blague) surtout quand on voit le contenu de certaines vidéos c'est horrible.


Maintenant je vais parler d'une personne qui se croit (avec son nombre d'abonnés et de vues) spécialiste dans la critique cinématographique, j'ai nommé "Dirty Tommy" que je qualifierais plus d'influenceur que spécialiste car parfois il ne sait pas de quoi il parle.
Au début c'est vrai, je regardais ses vidéos avec beaucoup de plaisirs car elles étaient intéressantes (bien que je n'ai jamais été abonné à sa chaîne) mais plus le nombre d'abonné(e)s augmente ainsi que les vues (ce qui est très bien pour lui) et plus son discours a changé ainsi que sa manière d'être, on a l'impression de voir le PDG de Walt Disney qui critique son concurrent.
À l'entendre dans certaines vidéos, on dirait clairement qu'il sait tout de tout, voire limite qu'il détient des parts chez Warner Bros ou encore Paramount tant qu'à faire tellement qu'il connaît ce milieu, pourtant jusqu'à preuve du contraire, il n'est ni journaliste, ni l'actualité du cinéma (pourtant il se considère comme tel, mais bon laissons le croire en ses rêves) ... En vérité c'est simplement un passionné qui donne son avis rien de plus, je ne vois pas ce qu'il apporte dans ses vidéos car j'ai l'impression que quand on est pas d'accord avec lui, on ne sait rien car on a rien compris, mais lui oui il sait tout.
Pourtant, il se permet de critiquer des films, des séries en disant ce qu'il pense etc ... D'accord très bien (car bien évidemment il a le droit de donner son avis), mais une fois il a fait une vidéo sur les gens qui disent ce qu'ils pensaient de lui, en disant que les critiques à son égard étaient gratuites bla bla bla. Moi j'appelle ça de l'auto-victimisation, donc si je comprends bien lui a le droit de critiquer toutes les œuvres cinématographiques, mais lui il ne faut pas le critiquer sinon c'est gratuit, mais en même temps il a voulu être Youtubeur donc il est également exposé à la critique sinon faut changer de métier.
Je ne suis pas jaloux de ce qu'il fait bien au contraire je lui souhaite beaucoup de réussite dans ce qu'il entreprend mais qu'il redescende sur terre 5 minutes car il prend le melon même dans certains commentaires de ses abonnés j'ai constaté qu'il ne répond pas (bien évidemment il ne peut pas répondre à tout le monde) ou très peu, par contre quand des Youtubeurs sponsorisés qui ont des milliers d'abonnés lui mettent des commentaires la bizarrement il répond, à croire qu'il a un manager (voire un webmaster). Malheureusement, il se fait désirer et pense qu'il est indispensable (ben mon coco tu ne l'es pas ... Car le jour où ta chaîne commencera à s'essouffler la chute sera terrible) ce qui fait de lui une personne inaccessible pour ses abonné(e)s, c'est dommage.

Mario68000
1
Écrit par

Créée

le 1 juil. 2022

Modifiée

le 18 oct. 2021

Critique lue 4.5K fois

17 j'aime

14 commentaires

Mario Brunner

Écrit par

Critique lue 4.5K fois

17
14

D'autres avis sur Dirty Tommy

Dirty Tommy
Arlongsan
1

Critique de Dirty Tommy par Arlongsan

Personnage plutôt réac et un peu beauf. Très souvent à côté de la plaque niveau "analyse" et connaissances cinématographiques.

le 21 oct. 2021

6 j'aime

3

Dirty Tommy
jan-gers
7

Loin d'être aussi hardcore que Dirty Harry toutefois !

"Réac", "bœuf", "boomer" peut on lire à son sujet. Mais j'ai envie de te dire que c'est justement pour ça qu'on l'aime notre "Dirty Boomer" ou notre "Boomer Tommy," ça c'est très clair ! Regarder le...

le 8 mars 2024

4 j'aime

9

Du même critique

Dirty Tommy
Mario68000
1

Critique de Dirty Tommy par Mario Brunner

Aujourd'hui sur YouTube il y a ce qu'on appelle des Youtubeur(se)s et c'est devenu un métier (la blague) surtout quand on voit le contenu de certaines vidéos c'est horrible. Maintenant je vais parler...

le 1 juil. 2022

17 j'aime

14

Duel
Mario68000
8

Les débuts du grand Steven

L'ayant vu très tardivement, je dois dire que j'ai été surpris par ce téléfilm de qualité, évidemment il y a Steven Spielberg derrière la caméra mais c'était bien avant sa fabuleuse grande carrière...

le 20 mai 2021

17 j'aime

12