The truth is in here. Or not.
Moi aussi, je les ai vus. Pas les petits hommes gris, non, je parle de tous les épisodes de cette mini-série produite par Spielberg et traitant de la conspiration des conspirations. Celle-là même qui avait aussi inspiré X-Files en son temps, série avec laquelle "Disparition" ne pourra renier une certaine parenté.
Bon, entrons tout de suite dans le vif du sujet : c'est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard cul-de-jatte. Trop de longueurs rendent l'ensemble un peu terne, des incohérences et autres invraisemblances contribuent à nous laisser un peu sur la touche, et finalement le vrai point fort de cette série, c'est son background, la sacro-sainte Amérique dépeinte époque après époque, de 1947 au début des années 2000, avec toutes les évolutions - technologiques, sociales, etc... - qu'une telle traversée temporelle peut engendrer.
Sinon, que dire de plus ? Un casting sympa, dans lequel on reconnaîtra pas mal de têtes d'affiche d'autres séries (Les 4400, Dexter, Desperate Housewives, Eureka, FBI portés disparus, The Shield...) ainsi que la terriblement talentueuse Dakota Fanning. Les effets spéciaux par contre, ne sont pas toujours à la hauteur, et parfois sont même tellement ratés que ça laisse pantois...
Dans l'ensemble donc, une série moyenne, pas forcément désagréable, mais qui ne restera pas dans les mémoires...