Trois étoiles :
Une pour Guillaume Gouix (ce qui ne sera pas une surprise),
une pour Nicolas Duvauchelle (qui aime toujours les personnages ambigus),
et enfin une pour Nailia Harzoune, actrice que je viens de découvrir.
Quant à la prestation de Finnegan Oldfield et de son personnage falot. Bref.
J'ai lu quelques œuvres d'Harlan Coben. Selon mes goûts, le meilleur restant, du moins pour l'instant : "Ne le dis à personne", brillamment transposé à l'écran par Guillaume Canet.
Bon.
"Disparu à jamais" made in Netflix : Histoire banalement linéaire. Personnages stéréotypés et action ultra prévisible. Seule la première scène la nuit dans le jardin, est assez étrange et originalement mise en scène pour susciter l'intérêt. Et puis mon intérêt s'est très vite dégonflé, comme un soufflé loupé.
J'ai aimé "Ainsi soient-ils" de David Elkaim et "Diamant noir" de Vincent Poymiro.
Mais là...
Suis-je devenu trop sensible aux thèmes sous-jacents qui secouent notre société ? Ou est-ce une transcription fidèle du bouquin de Coben ?
Mais voir encore une fois une œuvre, que ce soit un film, un téléfilm ou une série, qui s'appuie lourdement sur les maux de ce début de XXIème siècle (que je ne nie pas, attention !!!) : la misère sociale, la violence, le racisme, les trafics divers et variés, la corruption "à tous les étages", etc, etc, etc... Me donne la sinistre impression que seules ces "béquilles" scénaristiques ouvrent maintenant les portes à une production.
"On" en arrive même à tordre la réalité dans des films historiques et ça passe crème. Tranquille.
Triste. Déçue. Agacée.
Ouaip. Je vais lire "Disparu à jamais".
A vous de voir ;-)