L'animé Divine Gate est une adaptation d'un jeu vidéo sur smartphone du même nom, mais n'ayant pas joué à ce dernier, je critique que l'animé.
Tout d'abord, le chara design (soigné et original) et l'OST (doté de quelques musiques qui sortent du lot) sont tout deux des qualités pour cet animé. Voilà, le moment d'éloge est terminé ! ^^
Du genre action/émotion, Divine Gate nous lance dans un univers futuriste et fantastique qu'on ne connait pas, et qui sera très peu présenté par la suite. Les protagonistes sont creux, on se sait rien d'eux, hormis qu'ils ont chacun un objectif qui les motive, de ce fait on a du mal à s'attacher.
Tout au long des épisodes on assiste à des scènes émotives qui attaquent notre empathie (l'animé se base sur ça), et cela alterne entre ces scènes triste et un développement, aussi maigre qu'il soit, du scénario. Il y a également quelques scènes de combats, mais pas vraiment intéressantes, et dont l'animation laisse à désirer.
Sans parler des nombreux petits éléments parasites, le plus gros défaut de cet animé c'est donc son scénario, on ne sait pas d'où on commence, et on ne sait pas où on va, ni pourquoi, ni comment.
Les scènes s’enchaînent sur des choses futiles, et omettent des détails qui pourraient être importants.
Pour être sincère, je me suis vraiment ennuyé sur cet animé, c'est rare que je dise ça, mais c'est un visionnage à éviter : il n'apporte rien de bon, et même ses défauts ne sont pas très constructifs.
Il obtient quand même 4 grâce à ses qualités techniques, et l'émotion véhiculée par certaines scènes, rien de plus.
Après peut-être que pour un fan du jeu vidéo, cet animé prend plus de sens et de valeur, mais en tout cas pour moi ce n'est pas le cas.