DoS Deka
DoS Deka

Série NTV (2015)

DoS Deka, aussi connu sous le petit nom charmant de Ms. Sadistic Detective, met en scène, comme son nom l’indique, une détective un brin sadique du nom de Kuroi Maya. La demoiselle manie le fouet, porte une veste en cuir, et prend un malin plaisir à torturer (verbalement) son jeune coéquipier peureux, Daikanyama Shusuke. Tous les deux vont devoir résoudre diverses enquêtes et mettre au pas les odieux criminels de la ville.


Inutile d’y aller par quatre chemins : les différentes intrigues sont loin d’être palpitantes et le plus haut degré de sadisme de l’héroïne est de traiter son entourage d’idiots. Pas de quoi fantasmer des masses. Les passages où Maya manie le fouet sont risibles et tous les épisodes suivent un schéma identique. On pourrait donc imaginer que la série est dénuée d’intérêt, voire mauvaise, mais ce n’est heureusement pas (complétement) le cas. Il subsiste une certaine forme d’humour assez agréable et la relation entre les deux équipiers se laisse suivre. De plus, le personnage sévère de Shirokane Fujiko est plutôt bien interprété.


Nous sommes donc face à un drama dispensable, mais qui se laisse volontiers regarder en situation de procrastination totale.

-Wave-
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les dramas de 2015

Créée

le 28 juil. 2015

Critique lue 353 fois

1 j'aime

-Wave-

Écrit par

Critique lue 353 fois

1

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime