dr.Jin
cette histoire ressemble beaucoup a "Faith", mais pas la même période et mieux fait. les combats, complot, romance et les opération médicale son géniale. j'ai bien aimé la série et le conseil pour...
Par
le 5 janv. 2017
Un jeune et doué (et très beau, très très beau) neurochirurgien, un peu imbu de lui même, fiancé à une charmante doctoresse qui veut sauver le monde, se retrouve à la fin de l'ère Joseon (en gros le milieu du XIXème) en tombant du toit de l'hôpital où il bosse.
Il va rencontrer alors le sosie de sa fiancée (restée dans le coma après un accident de voiture), le futur régent, des vilains pas beaux nobles et des gentils pauvres.
Il va donc commencer à soigner tout ce qui bouge.
Le Dr Jin, il peut tout soigner bien sûr (en particulier en opérant. Je me demande même s'il opèrerait pas de la grippe).
En l'espace de 3 jours, il va faire 3 craniotomies au marteau et au burin, soigner le choléra et inventer la péniciline pour soigner une courtisane atteinte de syphilis.
Il suffit qu'il se trimbale dans la rue pour que les gens tombent comme des mouches atteints des maladies les plus répugnantes qui soient.
Après le vomit et la diarrhée du choléra, après des bubons purulents, nous aurons même droit à une une glande enflammée dans le cou qui fait un goitre ignoble à une noble dame (d'où opération!!! bien sûr), cancer du sein et césarienne sans anesthésie!
De temps en temps, il se demande si des fois, il dérangerait pas un peu le court de l'histoire (pauvre Flemming !!) mais ça l'empêche pas de continuer!
De toute façon, chaque personne (qui n'a pas un trôle principal s'entend) qu'il soigne avec ses nouvelles médecines meurt de toute manière (bruler vive, torturée à mort) comme si l'Histoire se régulait elle même.
Le réal se régale en outre à filmer les opérations en gros plans (type l'opération de la tumeur au cerveau dans l'ère moderne où la tumeur se révèle être un fœtus, yeurk), idem pour le perçage de boutons pleins de pus et les accès de nausée.
Bref, le capital haut le coeur de la série est d'un niveau jamais atteint tant les images heurtent.
Mais bizarrement Jin trouve le moyen, au milieu de tout ces fluides malodorants, de faire les yeux doux à la jeune lady du coin.
Et là aussi le réal fait preuve du plus intense mauvais goût : non le perçage d'ampoule au pied purulente n'est pas un moment romantique!!! Personne, nulle part dans le monde ne trouve ça romantique ou même sexy!! L'argument de l'exception culturelle ne teint pas la route, je n'en démordrais pas !
En parlant de l'héroïne, elle m'a sérieusement couru sur le système. Elle chiale tout le temps (il faut dire, il lui arrive que des m... mais quand même), elle est méchante avec son fiancé qui n'est pas si mal (et puis en plus il a destin tragique, alors je l'ai bien aimé), elle n'a ni raison d'être ni réelle personnalité.
La Dr Jin ne sert à rien qu'à créer des problèmes au détriment d'une intrigue politique pour une fois assez intéressante mais engluée de sécrétions corporelles gluantes.
Le héros lui même a finit par me taper sur le système avec ses invraisemblances de comportement.
Certes, il s'agit d'un neurochirurgien balancé au XIXème siècle, la vraisemblance est rude mais comment ce type, soit disant intelligent, peut refaire les mêmes erreurs indéfiniment? On lui dit qu'il ne doit pas sauver les gens qui doivent mourir, qu'il ne doit pas raconter le futur, qu'il ne doit pas altérer l'histoire sous peine de répercussions graves sur lui aussi
les voyageurs dans le temps développent des tumeurs en forme de bébé qui grossisse dès qu'il font un truc interdit !!!!
He bien non, il continue, il sauve à tout va (causant par ricochet la mort de gens qui ne devraient pas mourir), il raconte à qui mieux mieux le futur au roi bref, il pédale dans la semoule et il aide pas.
C'est devenu très énervant.
La série part malheureusement dans tout les sens et est parfois difficile à suivre.
J'ai fini le truc mais 22 épisodes d'un tel n'importe quoi c'est de la torture et rajoutez à ça le sang et les glaires ....
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Au Pays du Matin Calme : mes K Dramas, Les meilleures séries de 2012 et Si vous voulez mon avis ...
Créée
le 17 juil. 2018
Critique lue 528 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Dr. Jin
cette histoire ressemble beaucoup a "Faith", mais pas la même période et mieux fait. les combats, complot, romance et les opération médicale son géniale. j'ai bien aimé la série et le conseil pour...
Par
le 5 janv. 2017
Tiré du manga éponyme et adapté de la série Japonaise associée, je n'ai ni lu le manga ni regardé la version Japonaise. Critique donc purement basée sur la série coréenne. >Scénario : Un excellent...
Par
le 27 févr. 2013
Du même critique
Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...
Par
le 19 avr. 2017
39 j'aime
35
Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...
Par
le 10 déc. 2019
34 j'aime
1
Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...
Par
le 20 juil. 2022
31 j'aime
5