Apparemment, après avoir essoré Dragon Ball dans toutes les directions possibles ils se sont dit :
"Pourquoi ne pas juste tout recycler et les transformer en enfants (version chibi) ?!"
En gros, on prend GT, on enlève le très peu de dignité qui restait, avec un scénario qui tient bien sûr sur un ticket de métro. Et voilà ! Daima est né.
Mais bon c'était la même chose avec DBS, donc on est habitué. Mais c'est triste de voir qu'on est maintenant habitué à la médiocrité avec Dragon ball.
Bref... de la merde ! 30 ans de merde...
Après trois épisodes, ma note de 1 est clairement symbolique, voire haineuse, car je sais que je ne suis pas la cible (à savoir les jeunes enfants).
Mais ça me fait chier, de ne plus être pris en compte dans tout ce qui se fait autour de Dragon Ball depuis la fin de l’œuvre originale.
Et puis, ce n'est pas parce que la cible est désormais plus jeune qu'on ne peut pas contenter les fans de la première heure.
La plupart d'entre nous sommes tombés amoureux de Dragon Ball étant enfants, sans que ça ressemble à un dessin animé formaté pour Gulli.
Visuellement, esthétiquement, le chara-design me rappelle beaucoup Dragon Quest, couplé avec cet univers "rose bonbon kawaii" du soi-disant "royaume des démons" (mdrrrr!), ça me déplait ENORMEMENT !
Évidement, aucun des personnages ne ressemble à sa version enfant telle qu'on l'a connue dans le manga original (d’ailleurs, Piccolo, à trois ans, avait déjà une forme adulte).
Même le scénario ressemble à une quête de Dragon Quest.
Quant à l’histoire… elle est tellement ridicule et stupide.
Le pourquoi du comment de leur transformation en enfants est forcé et inutile (sérieux, à quoi ça sert à l'antagoniste de faire ça ???).
Une nouvelle explication de la défusion des Kaioshins, en totale contradiction avec DBS (wtf ?!).
Shenron capable de rendre n’importe qui enfant, ce qui remet en question l'idée que n'importe quel ennemi (passé ou futur) aurait pu être battu ainsi depuis le début du manga...
DB avait des règles et respectait ses propres limites. Et puis Shenron qui décide lui-même de son nombre de vœux... ?!
Et ils réussissent encore une fois à évincer Goten et Trunks... ça relève de l'exploit à ce niveau là.
Bref, on dirait une histoire filler version chibi (dans le style de Naruto SD). Sauf que c'est vendu comme une vraie suite intéressante. Je préfère me retaper les épisodes de goku qui passe le permis.
À force de racler le fond, ils finissent par faire disparaître toute la magie de l'univers de Dragon Ball.