Dragon Ball Super est un excellent suite de Dragon Ball Z ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire à partir de l'épisode 75 et une partie de la version française, jusqu'à l'épisode 67.
L'histoire de Dragon Ball Super est une suite directe du manga et de la série Dragon Ball Z. Elle se situe entre la fin de l'arc Boo et le début du 28ème Championnat du Monde d'arts martiaux.
De manière générale, c'est une excellent suite malgré de nombreuse bashing, notamment au début de l'animé et qu'il y a pas mal de défauts. Par exemple, la lenteur du scénario, la longueur des épisodes (l'ajout des films “Battle of Gods” et La Résurrection de ‘F’” dans le scénario sans oublier les épisodes filler), la qualité du dessin “moche”, des incohérences au niveau de la puissance, le retrait de Son Gohan et le côté Slice of Life au début de l'animé. Mais réduire seulement à cela est réducteur. C'est vrai qu'au début, j'avais du mal à m'adapter de ce chara-design et j'étais trop concentré sur cela, d'où ma note assez “faible”, à l'époque du visionnage et de la critique.
Les personnages continue d'évoluer puisqu'ils ont tous grandi, que ce soit mentalement ou physiquement, par leurs puissances des Saiyens ou par leurs puissances tout court, qui continuent de les maîtrisent de plus en plus. J'aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages notamment Beerus, Whis, Jako, Zamasu, Black Gokū, Hit et Jiren qui apportent un nouveau souffle à l'œuvre Dragon Ball.
On apprend qu'il existe un nouveau grade : Les Dieux de la Destruction et plus tard, qu'il existe douze univers différents. C'est part la même occasion que Son Gokū souhaite affronter ces univers.
Par contre, c'est dommage que Son Gohan est plus en retrait, qui doit plus étudier qu'aller combat avec son père. Il aurait pu mettre plus en avant même si son rôle de père lui tient à cœur. C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages emblématiques tel que Tenshin-han, Tortue Génial (Kame Sennin en japonais), Yamcha, C-17, Pilaf, Mai, Yajirobe et Chaozu même s'ils sont plus que jamais en retrait.
Comme je l'ai dit, l'animation et le chara-design sont mauvais dès les premières épisodes mais cela évolue au fil des épisodes. Au niveau de la bande-son, j'adore le deuxième opening qui correspond toujours à l'esprit “Dragon Ball”. Pour les endings, ils sont plus court, d'une minute seulement. Mon ending est dixième ending est touchant et mémorable. Quant aux OST, ils sont constamment très bon. Tout ce qu'il faut pour définitivement adorer cet animé ! Bref, malgré pas mal de défauts, ces défauts sont vite effacé grâce à l'arc “Survie de l'Univers” qui est ma partie préféré et qui finit en boulet de canon, tout comme ma note ! J'ai très hâte pour la suite !
[EDIT LE 25 JUIN 2020]