Quand on se remémore Dragon ball (sympathique), DBZ (une œuvre splendide) et même DBGT, on ne peut qu être déçu par Dragon Ball Shu.
Malgré notre manque de sympathie pour DBGT, la saga avait le mérite de prendre en compte les éléments du passé pour avoir une chronologie logique : progrès de Uub, surexploitation des vœux des boules de cristal, SS4 revenant aux bases de la race saiyan (1/2 singe) il y avait quelques bonnes idées et certains méchants (rares) étaient charismatiques et bien designés. (on passe Trunk la lopette, la moustache de Vegeta et bibi le robot).
On pouvait donc s attendre à ce que les studios, en faisant table rase, allaient apprendre de leurs erreurs...
Que nenni, on a l impression de commencer une nouvelle œuvre où ne comptent que Goku, Vegeta et Trunk.
Piccolo, Krilîn, Kaïo, Boubou ? Ah ils ne servent à rien sauf à récolter des choux... Les fils de Goku ? Ouuups encore plus inutiles !
On est obligés de regarder 15 min d épisode où rien ne se passe, les protagonistes préférant manger, faire les tâches ménagères où se faire humilier par Beerus !
Un espoir apparaissait avec Black et Zamasu mais c était trop espérer!
On passe le design extrêmement original de ce 2 là, les combats durent 3 min et le "mystère" n a pas grand intérêt... L histoire reste au point mort... (Ep 60)
Pour rappel, dans DBZ, à l'épisode 60, on avait déjà vu Radditz, le changement de camp de Piccolo, Vegeta et les débuts de Namek... C était un soupçon plus développé et intéressant !
Bref... On passe les épisodes de DB Shu à régreter la bonne vieille époque !
Mais on garde l espoir pour cette merveilleuse œuvre !