Je trouve cette série bof, mais je la regarde car je suis nostalgique des héros de mon enfance, et bordel, j'attend que ça décolle, d'avoir enfin de l'inédit qui envoit du paté... ça traine !
J'en suis actuellement à l'épisode 11, en VOSTFR (toujours, désolé pour les doubleurs français, mais entrendre SAN goku me fait vomir, et je ne parle pas de la souvent très mauvaise qualité de la traduction...) et ça reste bien au dessus de DBGT pour l'instant, mais ça ne rend pas la série géniale pour autant.
11 épisodes et.. rien de neuf ! L'histoire du film "battle of god" est reprise, quasiment à l'identique, avec du remplissage nunuches dans les tous premiers épisodes (Goku passe le tracteur, Végéta passe du temps avec sa famille... OSEF !!) , et donc avec cette histoire débile de "super sayan god" dont bien sûr jamais personne ne leur avait parlé avant.. bon, même défaut que le film donc pas la peine d'en parler plus, si ce n'est que Tori mérite sa réputation de fainéant, mais déçoit en tant que "character designer"... lui qui était pourtant si bon sur ce terrain !
Ainsi donc, nos guerriers bruns puis blonds, blonds avec élairs, blonds aux cheveux longs sans sourcils passent ensuite au "simple" stade de cheveux/aura rouge (un peu comme avec le kayoken -_-) puis bleu ! QUELLE RECHERCHE ! :D
Je pense à "Bleach" et aux différents styles de Ichigo (qui pètent tous) et des autres protagonistes et je pleure devant cet échec ! Même DBGT, avec tout le mal qu'on peut dire de lui, a au moins cherché à être original, notamment avec le retour des grands singes sayans et un retour aux attributs simiesque pour le "SSJ4" (même si c'était très moche au final)
La toei ne fait aucun effort de qualité pour une série pourtant assurée de faire beaucoup, beaucoup d'argent...Sur l'animation je veux bien, ça n'a jamais été leur fort, mais le nombre de dessins finis à la pisse par épisiode est hallucinant...
J'ai hâte qu'ils en soient à la résurrection de freezer, comme dans le film... -_- (en fait j'espère vraiment qu'ils vont changer un truc au lieu de juste adapter les derniers films en série sinon ce serait vraiment du gros foutage de gueule)
Tori-san, j'espère de tout coeur qu'en vieillissant tu n'es pas devenu comme beaucoup, intéressé juste par le fric au détriment de ton âme créatrice...
EDIT :
Episode 26, on arrive enfin au combat goku/freeezer, chacun au max, avec quelques ajouts pour l'instant anécdotiques (et du fan service) au récit des films... mais ça s'améliore un peu... ou alors je deviens plus indulgent à force de regarder, j'avoue perdre en objectivité à force !