La Renaissance des séries web
Alors que l'intermerde est submergé par d'innombrables vidéos et podcasts au contenu de qualité exécrable que même un prolétaire non-averti rechignerait à regarder, et qui pourtant font fureur (c'est pour vous montrer à quelle stade nous en sommes de la déchéance culturelle), Sheshounet et son équipe nous livrent une série qui va chambouler ce quotidien navrant.
C'est à travers des aventures incroyables, qui ne sont pas sans rappeler celles des contes philosophiques de Voltaire, que les deux protagonistes (oui parce que un seul c'est trop mainstream et plus de deux ça cache un mauvais jeu des acteurs) vont apprendre en même temps que nous les dangers psychologiques d'une relation bancale, ainsi que les risques de la culture des poireaux à la nippone.
Il est donc clair que d'un point de vue éducatif la série sera très adaptée aux jeunes adultes ou aux adolescents vieillissants découvrant la dure réalité de la vie. Mais ce sera également un divertissement adapté aux personnes plus âgées!
On remarquera aussi l'apparition d'acteurs inédits jouant leur rôle à la perfection, il s'agit bien évidemment de Morsay et Cortex. Il faut aussi noter la bande originale de la série, un chef d’œuvre musical soigneusement élaboré.
Vous l'avez compris ce n'est pas une simple web série, c'est une performance artistique du plus haut niveau, résultat d'un coup de maître de la part des acteurs et de la réalisation.
À regarder d'urgence si vous ne l'avez pas déjà fait, votre culture générale pâtirait de ne pas l'avoir regardé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.