Dream High
6.4
Dream High

Drama KBS2 (2011)

Voir la série

Si le premier m'avait bien plus et que je m'étais facilement sentie concerné par l'histoire en général, Dream High 2 est une totale déception. C'est clairement une copie du premier, mais avec des histoires pour chaque personnage très peu approfondis et recherchées. Et pour embellir le tout, ils nous ont mis un casting d'idoles aussi impressionnant qu'inutile. Serte Hyorin et Ailee sont de superbes artistes, mais selon moi, elles auraient mieux fait de ne jamais participer à ce drama parce qu'elles n'ont pas un talent aussi exceptionnel que ça en tant qu'actrice. Comme je le disais, l'histoire est une copie du premier drama, mais en moins captivante et c'est dommage. Déjà, je n'ai pas compris pourquoi on passe d'une école de renom nationale et difficile d'accès à une école tellement en faillite qu'elle doit faire appel à des artistes très connues. En plus de ça si dans le 1 les professeurs étaient intéressants et apportaient une très bonne morale, et bien là, c'est vraiment loin d'être le cas. Il y a tout de même quelques points positifs qui donnaient envie de suivre l'histoire malgré le fait qu'elle soit bâclée. Le petit espoir que j'avais à chaque fois que le personnage de Hae Song ne finisse avec personne, que Yu Jin et Rian approfondissent leur petite amitié, que JB disparaisse enfin ou devienne intéressant. Enfin l'espoir tout simplement, c'est ça qui m'a fait tenir et aussi quelques passages comiques qui rendaient certains épisodes agréables.




Au début, je me suis dit que Shin Hae était juste désespérante et qu'elle faisait pitié, même trop. Durant tout le drama elle m'a juste de plus en plus tapé sur le système. Étrangement, c'est vers les derniers épisodes où elle gagne un peut plus en confiance et en maturité que j'ai commencé à l'apprécier. Mais bon apprécier un personnage principal qu'à la fin d'un drama, c'est nul.


J'ai juste une question : pourquoi était-il présent ? Le personnage de JB était globalement inutile et inintéressant. À chaque fois que je me disais qu'il pouvait être attachant et intéressant, et bien non, il réussissait à me taper sur le système. Le pire, c'est son amour qui semblait plus égoïste et désespéré que sincère et c'est dommage. Et sa personnalité était non seulement clichée, mais en plus trop poussée et injustifiée. L'histoire avec son père était triste mais bon, je ne vois pas comment il a fait pour passer du gars qui semble assez sympa des flashbacks à ce mec complètement froid, égoïste et méchant.


Mon personnage préféré était clairement Jin Yu Jin ! Il était juste génial tout au long du drama et il était très intéressant. Sa personnalité est simple et on peut facilement se voir ami avec lui. Il m'a fait rire et on pouvait vraiment voir sa passion tout le temps, ce qui était rare chez les autres personnages.


C'était la première fois que je voyais Ji Yeon dans un drama et je n'ai vraiment pas été déçu par son jeu qui est plutôt bon. Bon après tout ce rôle lui convient parfaitement, c'est une image qu'elle dégage facilement : une fille qui semble attachante mais également très froide et égoïste. J'ai pris plus de plaisir à suivre son parcours à elle que celui de Hae Song. Elle a su très bien évoluer au fil des épisodes et son image s'est, au fur et à mesure, améliorée tout comme sa passion.


En ce qui concerne Hyorin, d'un côté, l'histoire de son personnage m'a touché et de l'autre j'étais juste très heureuse qu'elle soit peu présente. Ça m'a touché parce que, franchement, l’imaginer perdre sa voix, je ne pouvais pas, c'était juste trop dure pour moi. Une voix aussi magnifique disparaître comme ça, c'était horrible à imaginer. Mais bon mis à part ça elle n'avait rien d'extraordinaire. Son personnage était cependant très mignon.


Ailee était juste inutile tout au long du drama, en plus du fait qu'elle n'apparaisse pas souvent, alors pourquoi la mettre, je ne sais pas. Une petite apparition dans un drama n'a servit à rien, elle n'a pas besoin de ça pour évoluer dans le monde de la K-Pop. C'est une très bonne chanteuse, autant qu'elle reste dans ce qu'elle sait faire.


Jung Ui Bong & Lee Seul, dans les deux cas, je les aie trouvé simples, comiques et originaux. Leur présence apportait quelques points positifs au drama. Je dirais aussi que la meilleure amie de Hae Song, Park Sun Dong, était super attachante et très drôle. À chaque apparition, elle me faisait rire. Dans le cas des professeurs, ils étaient inutiles, mais ils avaient tout de même le don de nous apporter plusieurs scènes comiques. Je regrette cependant que le personnage joué par JYP, soit aussi nul par rapport au 1 où il était génial.




Les couples étaient tous nul selon moi. Personne a fini avec la personne que je voulais alors ça m'a soûlé. Les amitiés en revanche étaient nickelles, toutes touchantes, comiques, attachantes, mignonnes à leur façon et c'était cool. Des amitiés qui apportaient Le truc en plus qu'il fallait absolument pour que le drama ne soit pas totalement nul.


Donc, dans l'ensemble, ce drama se laisse regarder facilement malgré tout ses points négatifs, mais bon ce n'est pas un drama que j'irais conseiller non plus et que j'aimerais revoir. En plus de ça tout comme pour le 1, la fin était bâclée, mais mieux faite dans le point où elle était beaucoup plus compréhensible.

Créée

le 14 févr. 2018

Critique lue 540 fois

KrystalFictions

Écrit par

Critique lue 540 fois

D'autres avis sur Dream High

Dream High
Ananas29
9

Plus que recommandé !

Waouh, Dream High, que dire dessus ? C’est un sacré drama. Même si j’ai été un chouïa frustrée dans certaines scènes, je mentirais si je disais que je ne l’ai pas aimé. Adoré, même. Avec ce Drama,...

le 27 avr. 2020

2 j'aime

Dream High
arvalis
6

Dream High ? Génial ! Si on enlève les trois protagonistes ...

Ai-je aimée dream high ? Non. L'ai je détesté ? Non plus. Ce drama avait tous pour être parfait. Un couple qui détonnait, une histoire prenante, des chansons entraînantes et des chorées vraiment...

le 13 avr. 2014

2 j'aime

Dream High
karaokelao
7

Dream, dream dream, Dream dream, dream dream

Fame à la coréenne, ou encore Un, Dos, Tres ! Bref, vous l'aurez compris, une série coréenne avec thème principal, la musique et comment devenir une star. Dans l'ensemble, un très bon drama. Les...

le 20 janv. 2013

2 j'aime

Du même critique

Baby
KrystalFictions
5

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

8 j'aime

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions
5

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018

3 j'aime