Bon, c'est bien ce que je craignais, la série est aux films ce que les bouquins du fiston, en duo avec Kevin J Anderson - à mes yeux un écrivain de sf pénible à lire - sont à ceux du papa; ça n'est pas que c'est mal fichu, ni même désagréable, mais ça n'a juste aucun intérêt. Et lorsque l'on transpose plusieurs cycles de bouquins pas terribles au format série de 6 épisodes, nous nous retrouvons avec des personnages insipides et des intrigues d'une platitude assez étonnante.
Les environnements ne sont pas fous mais ça peut encore passer, mais alors les personnages... Je lis par-ci par-là que c'est "Game of thrones", sûrement car deux ou trois nobles échangent des mots, et que l'on voit trois tétons, donc non, ça n'a aucun rapport avec GOT, les interactions sont creuses, on ne croit en aucune de ses intrigues, et les tentatives désespérées de lier tout ça au cycle principal de Dune font de la peine.
ça va surfer sur le succès des films de Villeneuve, et le public se contentera des quelques visuels de vaisseaux et de trois effets spéciaux, juste pour faire la conversation à la machine à café et dire "je l'ai vue", mais vraiment, comme les bouquins du fils Herbert dont elle est tirée, cette série n'a simplement aucun lien avec la profondeur et le propos du cycle de Dune, c'est une énième source de revenus artistiquement malhonnête d'une plateforme décevante.
PS : Bon, après six épisodes, c'est confirmé; C'est très mauvais, cherchant comme beaucoup de séries médiocres actuelles à faire frétiller les fans du support original avec de vagues évocations de choses cool. Honnêtement, ces pauvres intrigues n'ont aucun intérêt.