Ca aurait pu être bien de se dire que ce n'est là qu'un Dark angel bis ;
Ca aurait été très inexact et injuste.
On peut se dire que c'est dommage, la langue des signes va très vite .
C'est normal, ce n'est pas de la LSF en français dans le texte.
En revanche, c'est le moment de s'intéresser à la PILS.
La langue des signes amérindienne, également connue sous le nom de langue des signes des Indiens des Plaines (PISL), est une langue des signes utilisée par diverses nations des Plaines à travers ce qui est maintenant le centre du Canada, le centre et l'ouest des États-Unis, et le nord du Mexique. Cette langue des signes a été utilisée historiquement comme une lingua franca, notamment pour le commerce entre les tribus. Elle est toujours utilisée pour la narration, l'éloquence, diverses cérémonies, et par les personnes sourdes pour un usage quotidien ordinaire.
Traditionnellement, les membres des tribus apprenaient cette langue des signes indigène en tant qu'alternative courante à la langue parlée. Elle continue d'être utilisée aujourd'hui, dans certains cas comme langue principale des membres sourds des communautés autochtones.
La langue est exprimée par des mouvements des mains et du visage, similaires à d'autres langues des signes. Le système des dizaines est universellement utilisé par les Amérindiens dans l'énumération. Par exemple, pour compter de un à dix, la façon habituelle est de tenir la main droite fermée devant soi, le dos vers l'avant et à peu près à la hauteur de l'épaule, les bords de la main pointant vers le haut.