Echo, j’en ai pensé quoi ? La série Marvel sur le personnage de Maya Lopez. Bon, on va dire que c’était divertissant le temps d’une soirée mais ça manque clairement d’ambition et de consistance. Ça ressemble plus à une série qui fait le lien entre Hawkeye et la future série Daredevil.
L’histoire reprend après la fin de la série Hawkeye, donc il faut déjà être à jour niveau série du MCU. On suit donc Maya Lopez qui retourne dans la ville de son enfance, elle va faire face à son passé mais aussi au terrible Wilson Fisk.
Franchement le début est réussi. On nous rappelle un peu le contexte de manière rapide pour ne pas être perdu. Puis on met en place différents fils rouges. D’abord le passé de Maya, comment elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, les différentes personnes qu’elle a côtoyées, c’est plutôt intéressant. On y parle également des origines de Maya, la tribu des Choctaw, avec un côté mystique qui fonctionne très bien, j’ai aimé qu’on aborde le côté fantastique et héritage. Ça permet de s’intéresser à la culture amérindienne, très bonne idée. Puis on traite le sujet du présent, Maya qui retrouve les terres de son enfance, sa relation avec Fisk, pas forcément le plus intéressant. Le gros problème, c’est que l’on met tout ça en place, pour tout gâché par la suite. Les sujets sont très peu développés, il ne se passe pas forcément grand-chose et la fin est ratée.
De même pour le côté adulte et sombre, qui n’est pas assez exploité, à part des scènes plus sanglantes et des scènes de combats plutôt sympas. La réalisation est franchement pas mal, surtout pour une petite série Marvel, c’est propre, la bande est son est superbe. Le casting est pas trop mal, avec des hauts et des bas. On retiendra surtout Fisk, très charismatique et Maya, aigri et désagréable au possible.