Je viens tout juste de terminer cette mini-série sur Netflix, et je dois dire que dans l'ensemble je suis un peu sur ma faim. J'ai été perdue par moment entre savoir si c'était Léni ou si c'était Gina, et cela fait partie du jeu du scénario donc sur ce point j'ai trouvé cela réussi. Il m'a fallu quelques secondes pour retrouver le fil à chaque fois mais à force de le perdre à plusieurs reprises je me suis demandée si tout cela n'était pas un peu superficiel. Le tout est plutôt bien ficelé, le scénario tient la route, mais il manque un peu de finesse dans l'histoire des personnages et dans l'histoire de cette famille.
J'aurais bien aimé que le réalisateur creuse un peu plus la psychologie des personnages, car c'est quand même troublant de se dire que ces deux femmes ont menti et dupé autant de personnes sans se mettre à aucuns moments à la place des autres. Pourquoi jouer à ce petit jeu au départ ? parce que Léni voulait garder sa sœur et pouvoir contrôler sa vie dans les moindres détails ? tout ça pour ne pas la perdre ou rester dans son rôle de sœur et "devoir la protéger" comme elle dit à plusieurs reprises... Je trouve qu'il aurait fallu creuser un peu plus l'aspect névrotique de la sœur (voir psychopathique car elle n'a pas l'air de ressentir beaucoup d'empathie), cela aurait été bien plus intéressant.
On en sait très peu sur la mort de la mère, et sur d'autres éventuelles raisons qui auraient pu pousser Léni à adopter un comportement psychotique et ça m'a manqué personnellement de ne pas en savoir plus.
À part ça, Echos reste une série distrayante avec la dose de suspense qu'il fallait pour une soirée de week-end.