Edens Zero est un excellent Shōnen et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2021 ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire mais je n'ai lu que les deux premiers tomes du manga.
L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Shiki, un orphelin qui a été élevé par des animatroniques dotés d'une conscience dans un parc d'attraction abandonné nommé Granbell Kingdom. Un jour, Rebecca Bluegarden et son chat Happy se rendent à ce parc afin de faire des vidéos pour le site B-Cube, l'équivalent de YouTube. Peu de temps après leur arrivée, ils se font enlever par les résidents du parc. En réalité, il s'agit d'une supercherie qui est censée forcer Shiki à quitter la planète avec Rebecca et Happy étant donné que les batteries des animatroniques sont obsolètes. Après avoir vaincu à contrecœur les robots, Shiki s'échappe de la planète en compagnie de Rebecca et Happy avec pour but d'explorer le Cosmos Sakura et ainsi trouver Mother, déesse mystérieuse de l'univers.
De manière générale, cet animé est excellent, bien que Hiro Mashima, a repris tout ses codes de son ancien manga/animé Fairy Tail, à savoir : son univers avec de la magie, les caractères de ses personnages dont je vais en parler plus tard et le fan service (filles sexy, big boobs, tenues sexy,...). Pour autant, comme pour Fairy Tail, cela, ça n'a pas empêcher d'aimer Edens Zero dans le sens où ces détails ne me dérangent pas et que d'autres qualités compensent ces défauts. Réduire seulement à cela est réducteur. C'est d'ailleurs grâce à cela qui m'ont permis d'être vraiment à fond dans l'animé.
Concernant les personnages, pas de surprise, on retrouve pour la plupart des similitudes par rapport à Fairy Tail comme Shiki (Natsu dans Fairy Tail), Happy, E.M. Pino (Carla), Wise Steiner (Luxus Dreyar et Grey Fullbuster), Homura (Erza Scarlett) sauf pour Rebecca, censé être l'alter égo de Lucy Heartfilia (voir ici) :
Complètement à l'opposé, Rebecca se présente avant toute comme une adolescente autonome, amicale, bienveillante et pleine d'énergie, qui a toujours vécu seule depuis son plus jeune âge. Elle apprécié énormément son travail de B-Cubeuse, ce qui d'ailleurs va dépenser énormément d'énergie pour tourner des vidéos originales et attrayantes la mettant en scène lors de ses expéditions à travers le Cosmos. Son objectif est d'atteindre un million d'abonnés pour sa chaîne Aoneko Channel. Sa seule “vraie” similitude avec Lucy est qu'est toujours accompagnée de son fidèle acolyte, Happy, qui partage sa vie dès son plus jeune âge.
L'animation et le chara-design est très belle, fluide, nette et dynamique. On retrouve toute la patte d'Hiro Mashima. Au niveau de la bande-son, j'adore les deux opening tout comme les deux ending avec le côté des endings de Fairy Tail ! Quant à l'OST, ils correspondent parfaitement à l'ambiance spatial et de Hiro Mashima ! Tout ce qu'il faut pour définitivement l'adorer ! Bref, bien que ça soit du même mangaka, cet animé a son propre univers et c'est très plaisant ! J'ai très hâte pour la deuxième saison !