5.7

Série Netflix (2018)

Voir la série

Venu queer baité. Resté pour le drama hétéro

Je me suis intéressé à cette série pour ses personnages gay, et bien c'est pas pour eux que je suis resté.

La série gère bien le suivi de l’enquête en apportant des révélation petit à petit mais tout en ayant montré dès le départ qui est mort(e) et qui serait le potentiel coupable. Une nouvelle saison un nouveau mort.

• La saison 1 centrée autour de Marina pose les bases et n'est pas parfaite mais le drama général du lycée me tiens impliqué.
  • La saison 2 va dans le bon sens, non seulement l'action avance : les élèves subissent les conséquences des choix qu'ils ont pris dans la saison1 mais en plus le caractère des personnages évolue.
  • La saison 3 apporte la conclusion. Il faut que la vérité éclate sur toutes ces embrouilles. C'est vraiment la fin, si bien que la saison 4 et 5 font un soft reboot et apportent trop de redondance et de sous-intrigues. Parfois intéressants mais qui ne sont pas à la hauteur des saisons 1-2-3.

La musique assez mémorable de la saison 3 Forever de CHVRCHES, dans ses paroles qu'on entends à chaque intro d'un épisode il y a "But I always regret the night I told you I would hate you 'til forever". Seuls Luz et Guzman le disent à Polo. Puis dans le finale elle le poignarde sans avoir vraiment l'intension, et les deux regrètent. J'ai bien aimé ce détail.

Pour ce qui est des romances et bien tout les personnages gay sont creux. Seul Omar a une histoire intéressante à présenter contenu de la difficulté avec sa famille et avec sa soeur Nadia qui est de son côté. Mais tout ça est résolu dans la saison 2, alors après il ne sert qu'à être le mec de Ander, un personnage autant énervant que indécisif. Ils ont tellement rien à se dire que les scénaristes apportent des éléments pertubateurs au fur à mesure des saions. D'abords Malik, puis Partick qui ne sont que des 3e roue du carosse dans un couple dont on arrive pas à comprendre vraiment comment il tient tant il est si mou. Et j'ai pas envie de parler des super gros clichés de la saison 4 et 5 avec Patick et Ivan et son père ?? soudainement ??

Non vraiment les perso qui valent le coup sont :

• Nadia : grande évolution de personnage qui est légitiment de bonne intention 100% du temps même quand elle apprends ou qu'elle est en tord c'est la seule à s'excuser dans le même épisode.
  • Carla : Pareil grande évolution de personnage et toute la saison 2 ou elle se rapproche amoureusement de Samuel alors que ça n'est pas du tout dans ses interets judiciairement parlant.
  • Luz : J'adore les personnage que l'on déteste au départ, qui apprends de ses erreur, et qu'après en tant que spectateur on apprends à aimer.
  • Rebeka : Fille badasse et intelligente, qui gère la galère que sa mère approtenant dans sa maison et est le seul point positif dans la saison 4 avec sa relation avec Mencia. Au final la série fait bien la promotion sur ses personnages gay. Alors que la seule relation lesbienne est BIEN plus divertissante et intéressante.

Verdict : j'aime bien la résolution du meurtre épisode par épisode, j'ai été surpris lors de la découverte du véritable coupable le dernier épisode de chaque saison (sauf la 5). Les perso gay sont super chiants en les comprarant au véritable drama qui se passe dans toute les autre intrigues. Et les saisons 4 et 5 radotent trop.

Remykiwi

le 26 mai 2022

Remykiwi

D'autres avis sur Élite

Celine_Online

Problèmes de riches

-> Elite : problèmes de riches Elite, je suis allée jusqu’au bout juste pour savoir si ma théorie du tueur.euse était juste (oui, j’avais raison). Je me suis endormie à chaque session de...

le 19 oct. 2018

negaca

Recette de la soap andalouse

Après le séisme La Casa de Papel en 2017, Elite est la nouvelle série Netflix qui secoue les réseaux sociaux et illustre la récente stratégie de la plateforme américaine pour conquérir l'Europe: la...

le 9 oct. 2018

Vonsid

Un acceptable réchauffé

Autant le dire tout de suite : si vous regardez fréquemment des teen-séries en milieu lycéen/universitaire, vous arriverez ici en terrain connu mais vous ne verrez rien non plus de nouveau. Tout y...

le 11 oct. 2018