Bon on va arrêter les frais, merci bien ! Là je ne vais faire que des suppositions, je me trompe peut-être. Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'une série française qu'elle est si bien notée ? Genre chauvinisme bonjour, tout ça tout ça ? Est-ce que c'est parce qu'on a l'habitude à pire que ça, que ça la rend digne d'intérêt ?
Personnellement je ne vois pas d'autres explications.
Les acteurs abonnés aux pires bouses à la française et à nos chères pubs se retrouvent ici, mêlés à d'autres, compétents, qui malheureusement ne peuvent rattraper le tout, notamment à cause de l'écriture de leurs personnages. On est dans la caricature et la débilité, tellement que ça fait mal.
Comparable à The Wire, vraiment ?! Ouais, ce sont des séries policières, où on voit également le travail des juristes, et puis bah c'est tout. Merci.
Un autre truc, les minorités et la femme sont si bien représentés ! Les étrangers ce sont tous des méchants d'abord et on peut pas leur faire confiance, enfin sauf certains de la seconde génération et plus, les femmes soit elles aiment l'argent, soit on les réduit à leur sexualité, les homosexuels sont frustrés et irascibles !
Les connards sont juste des connards. C'est simple dès qu'il y en a un qui rentre, tu le sais tout de suite et y a pas de justifications, ils sont définis comme ça, point.
Et il y a évidemment les intrigues qui servent à rien, où on nous balade, de notre côté on se dit que ça va apporter quelque chose. Tant pis si ça finit mal, mais que ça débouche sur quelque chose au moins. Eh non, c'était pour meubler et souvent c'était frustrant.
Alors comme dirait le juge Roban, "je vous conchie" avec votre propre bouse de série.
Bisou