Engrenages par caiuspupus
Je ne suis pas en mesure de dire si cette série est hyper réaliste (elle se vante de l'être en tout cas), mais elle est en tout cas proche de la vision que je me fais des relations police/justice/voyous.
Les acteurs sont convainquants, en particulier le juge Roban, mais les saisons sont inégales, la saison 2 sortement particulièrement du lot par la qualité de son intrigue et la tension psychologique au coeur d'un trafic de drogue, avec un vrai méchant (l'avocat véreux Szabo), de terribles trafiquants (les frère Larbi), et la fine équipe de poulagas (gilou, Laure, tintin, sammy).
La saison 4, qui vient de se finir, n'est pas mauvaise même si elle pêche dans le dénouement, trop attendu. Certains personnages perdent un peu de saveur, comme l'avocat Clément, qui n'a pas évolué d'une saison à l'autre, endossant le rôle de justicier, et rebooté à chaque saison dans ce mode là, comme s'il ne tirait pas de leçons des saisons précédentes. Le méchant, extrêmiste de gauche, est particulièrement insipide et son jeu d'acteur est assez horrible. Mais à part ça, on passe un bon moment quand même, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Pour une fois qu'une série policière française est intéressante, bien jouée, crédible, et bien scénarisée, on ne va pas cracher dessus!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries