La CRITIQUE en vidéo sur YOUTUBE.
Alors Enjoy Phoenix, c'est comme si le star système internet était arrivé à un point de maturation tel que l'on peut enfin avoir des stars de télé réalité sur Youtube.
En fait c'est exactement ça Enjoy Phoenix, une espèce d'entitée médiatique faisant le jeu d'un mercantilisme outrancier et d'un égocentrisme maladif.
Enjoy Phoenix, ce n'est pas une, ni deux mais bien trois chaînes Youtube, pour parler de la vie de Marie Lopez, de l'appart de Marie Lopez ou des achats de Marie Lopez.
Enjoy Phoenix c'est la proposition de s'adonner à des activités aussi stimulantes sur le plan intellectuelle quel sont gratifiantes sur le plan culturel. Comme par exemple, le maquillage, le nail-art ou le shopping.
Enjoy Phoenix c'est des recettes de brownie au caca, enfourné à 250 degrés au four et qui finiront étalés sur son visage.
C'est confondre huile de palme et napalm parce qu'effectivement quand on a le QI de Forrest Gump ce n'est pas évident de vérifier ses informations sur Wikipédia.
C'est se faire des masques à la cannelle qui te brûle la moitié du visage et te transforme en figurant de Walking Dead à vie
Alors effectivement si vous êtes une espèce de pisseuse de quatorze ans qui pense que l'intégralité de son existence se résumera à s'appliquer des masques à la banane ou à l'avocat sur la gueule, il y a de forte chance que vous soyez passionné par le contenu d'Enjoy Phoenix.
Pour les autres, vous n'y verrez sans doute qu'une jeune fille ingénue totalement déconnectée de la réalité, qui profite d'un système et de la crédulité de ses abonnés.
Car même si elle aimerait nous le faire croire, Enjoy Phoenix, ce n'est pas vous, ce n'est pas moi. C'est un personnage marketing qui brasse du haut de ses vingts piges quantité phénoménale de pognon et qui n'a sans doute jamais connu la joie de distribuer des CV pour espérer gagner sa croûte.
Enjoy Phoenix c'est la prétention d'écrire un livre tellement, intelligent, bien écrit et pertinent que même Marc Lévy vient désormais chercher conseils auprès de Marie Lopez.
Enfin, Enjoy Phoenix c'est surtout un bashage médiatique aussi jouissif qu'il est gratuit et qui me fait dire que bon, parfois, quand même... c'est plutôt sympa d'être méchant.