Ji sung égal à lui même
Toujours sympathique à regarder. Mais que de larmes, aussi bien chez les acteurs que chez les spectateurs. Un petit peu trop de bons sentiments….
Par
le 25 mai 2022
Ce petit drama sans prétention atteint son but de distraction inoffensive.
En effet, après un début assez sombre fait d'accident de la route, de suicide et d'accusation d'agression sexuelle, on passe en mode bisounours et réforme de la vilaine industrie de la musique.
C'est un peu dommage de perdre le côté légèrement acide du début qui était intéressant.
Cependant, le drama se regarde sans déplaisir, en particulier grâce à une galerie de personnages attachants, aussi bien chez les gentils que chez les méchants.
Les membres du groupe de musique sont sympathiques sans pour autant être tous parfaits (enfin presque), le manager et autres adultes qui les entourent apportent de l'eau au moulin de l'intrigue et souvent une bonne perspective sur les situations en cours.
Certes, quelques idylles se développent au cours des 18 épisodes mais sans prendre le pas sur le sujet principal du drama. On a bien sûr une ébauche de triangle mais qui ne déborde pas sur le reste. Un couple se forme bel et bien de façon très naturelle, sans grande déclaration sous la pluie, sans baiser par surprise en fin d'épisode. Ils se plaisent et ils le savent, il s'aiment bien et ils le savent, ils s'aiment tout court et ils le savent, ils sont en couple et n'en font pas tout une histoire. C'est très rafraichissant.
Mais 18 épisodes c'est vraiment long. Du coup, on a une seconde intrigue après que la première sur l'accusation d'agression sexuelle ait été résolue et là, c'est ridicule. Les coïncidences s'accumulent comme neige en novembre.
On a nous a déjà vendu que le jeune chanteur (Ha Neul) repéré par hasard par le producteur déchu n'est autre que le petit frère de l'un de ses meilleurs amis à qui il avait promis enfant de produire son disque. Ok, pourquoi pas, cela peut arriver. Mais en plus, l'accusation dont il est victime n'a été formulée que pour protéger une super star qui n'est autre que l'ancien protégé du producteur et la garce au centre de tout ça est bien sûr dans l'ancienne agence/maison de disque du producteur sus-nommé. Ca fait beaucoup mais pourquoi pas. Il faut bien un début à l'intrigue.
Mais ensuite on nous raconte que la chanson que le groupe va chanter dans une nouvelle émission télé n'est autre que la chanson qui a été volée au frère ainé de Ha Neul par la même maison de disque pourrie et qu'il s'en est suicidé. Le témoin principal n'étant autre que l'ancien collègue du producteur retrouvé par hasard à Gangnam au début du drama!
Je dois avouer que j'ai fini par rire de ces retournements idiots et ai finalement peu ressenti la charge dramatique de ces destinées entrecroisées.
Ajoutez à cela un 18ème épisode qui n'est qu'un immense épilogue où l'ont retrouve même les méchants qui ont presque tous droit à une seconde chance (pourquoi pas), des portes se ferment et des fenêtres s'ouvrent et la destinée du groupe est lancée mais sans panache.
Dernier point positif, les chansons ne sont pas trop envahissantes et ne donnent pas envie de s'arracher les oreilles au bout de 3 passages.
En conclusion, 11 épisodes et c'était parfait : un bon drama sur les tripes de l'industrie de l'entertainement avec une peu de positivisme mais le drama loupe un peu le coche.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Au Pays du Matin Calme : mes K Dramas, Les meilleures séries sur la danse et le chant, Les meilleures séries de 2016, Si vous voulez mon avis ... et Les meilleures séries comédies dramatiques
Créée
le 7 nov. 2016
Critique lue 850 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Entertainer
Toujours sympathique à regarder. Mais que de larmes, aussi bien chez les acteurs que chez les spectateurs. Un petit peu trop de bons sentiments….
Par
le 25 mai 2022
Du même critique
Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...
Par
le 19 avr. 2017
39 j'aime
35
Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...
Par
le 10 déc. 2019
34 j'aime
1
Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...
Par
le 20 juil. 2022
31 j'aime
5