On a ici un pro du faux altruisme, et toute personne ayant un minimum de bon sens pourra voir que le mec pue la mauvaise foi et la malhonneteté à des kilomètres.
Vincent Macario, de son nom, filme "en toute générosité" ses actes complètements gratuits et désintéressés envers les SDF photogéniques du coin. Avec, bien sûr, un petit like et un abonnement pour soutenir sa chaîne (c'est important)
Toutes ses vidéos sont dans le même genre, je ne sais pas si il a lui même conscience de la décadence morale de ce qu'il fait. L'exploitation, l'arnaque ont toujours été, bien sûr, présentes dans notre monde.
J'ai cependant tendance à dire que les arnaques concernant les services illégaux devraient bénéficier d'un traitement de faveur, et que celles concernant les oeuvres de charité ou les causes les plus nobles, punies encore plus sévèrement.
regarde du coin de l'oeil "les enfoirés"
qu'elle est utile, la misère, quand elle est simplifiée, esthétique, qu'on peut bien sûr agir dessus pour se donner bonne conscience, et passer pour un mec bien (et gagner de la popularité en passant).
Raillé après avoir sorti un programme "d'aide" aux futurs youtubers (très critiqué...) il est aussi accusé de spamming, quand on connait le cout écologique d'un mail, il semble que la préoccupation environnementale n'est pas non plus le soucis principal de notre bon youtuber.
Il est quand même malgré tout étonnant qu'il ait été autant soutenu et suivi par le passé, tant le piège a gogos semble gros. L'esprit critique semble assez en berne, ces temps ci.
A fuir, comme la peste.