Expats
6.1
Expats

Série Prime Video (2024)

Voir la série

Le drame raconté est prenant car il est universel, terreur de tout parent.

Nicole Kidman travaille sur des projets et des rôles à visée sociale, explorant l'âme humaine, très bien.

Mais là Nicole Kidman a 57 ans et elle a le rôle, de Margaret la mère de trois enfants dont le dernier doit avoir 4 ans.

Quel est donc ce miracle qui permet à une mamie d'avoir un enfant à la maternelle ? Aucune explication. C'est comme ça, et même si tu l'as vue jouer des roles de trentenaire dans les années 90, ben t'oublie.

(D'ailleurs son visage est tellement tiré, gonflé, injecté qu'on peine à y lire un début d'expression. Pourtant j'ai beaucoup aimé nine strangers et Big little lies. Mais c'est plus que gênant pour ce rôle).

On enchaîne les épisodes, car l'histoire tient en haleine et c'est bien réalisé mais ça manque de développement sur certains aspects.

Car même si l'horreur du drame nous étreint, j'ai eu du mal à me sentir proche de Margaret et d'Hillary (voisine de palier de Margaret sans enfant), un peu plus de Mercy (jeune coréo-americaine) et d'Essie (mère et grand mère au service de la famille).
Plus facile avec les hommes, bien sûr à l'arrière plan, mais parfaits, tant dans l'écriture de leur rôle que l'interprétation.

On visite Tokyo, il y a de très belles scènes comme celle où bloquées par une pluie diluvienne, les nounous (et autres utilisateurs des transports en commun) sont contraints de s'abriter momentanément où ils peuvent.

Ils savent que cela va durer et font contre mauvaise fortune bon cœur en s'abritant à même le sol pour patienter, piquer un somme ou dans le cas des nounous jouer à un jeu et échanger sur leurs employeurs. Elles rient, chantent et s'amusent avant de reprendre leurs activités.

Une scène qui en dit long sur la manière de réagir, et ou, faire face aux aléas de la vie ou aux tragédies par ces deux classes sociales.

Ça manque de développement, peut-être même de profondeur alors que l'histoire est bien racontée et évite certains écueils.

zazizen
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes séries et série vie et drame

Créée

le 3 mars 2024

Critique lue 200 fois

1 commentaire

Isabella Prieto

Écrit par

Critique lue 200 fois

1

D'autres avis sur Expats

Expats
Thibault_du_Verne
8

Critique de Expats par Thibault_du_Verne

Expats est un grand mélo qui se déploie sur 6 épisodes intenses, jouant autant sur le suspense (que s'est-il passé avec Gus?) que sur le développement de personnages complexes tous excellement...

le 14 mars 2024

Expats
ceciloule
8

Critique de Expats par ceciloule

Ample et très littéraire dans sa construction, cette série analyse finement les conséquences d'un drame sur ses divers acteurs - victimes et responsables. Elle s'appesantit tout particulièrement sur...

le 6 mars 2024

Expats
zazizen
6

Et si

Le drame raconté est prenant car il est universel, terreur de tout parent.Nicole Kidman travaille sur des projets et des rôles à visée sociale, explorant l'âme humaine, très bien.Mais là Nicole...

le 3 mars 2024

1

Du même critique

The Devil’s Hour
zazizen
9

L'heure de Dieu

Le titre the devil's hour n'ayant rien à voir avec le diable voilà la raison de mon titre... J'écris cette amorce de critique car personne n'a encore noté ni écrit à son sujet, afin de donner envie...

le 30 oct. 2022

10 j'aime

2

Vers les étoiles
zazizen
7

Mystère de l'univers

Retrouver Jk Simmons dont la prestation dans Whiplash face au jeune Miles Teller, époustouflant, m'avait marquée, mais aussi et surtout son rôle principal dans Counterpart, excellente série SF, avec...

le 23 mai 2022

9 j'aime

Saltburn
zazizen
5

Vraiment ? On en est là ?

Je lis partout que ce film est subversif, choquant et incisif.Je l'ai trouvé pompeux, prétentieux, peu innovant. L'histoire est bancale, les motivations de l'antagoniste très floues, la famille...

le 31 déc. 2023

8 j'aime