Parce que se moquer d'Hélène et les Garçons, c'est trop mainstream.
Dans le sud de la France, une académie de sports extrêmes nommée..."Sport Académie", ses athlètes, ses professeurs, compétition, amour, trahison, Astrid Veillon et Tonya Kinzinger. Produit par la même boîte qui créa "Sous le Soleil" avec quasiment les mêmes acteurs.
C'est, bien évidemment, un gros navet qui se déguste comme un dessert. Les situations sont abracadabrantes et se résolvent toujours d'une manière très désinvolte. Un exemple? Un des athlètes est retrouvé par une ex qu'il n'a pas vue depuis 3 ans et SURPRISE, elle lui annonce qu'il a un fils. Le mec est déboussolé, projette d'arrêter son cursus à l'académie, parle même de se marier. Sauf que ses amis ne sont pas dupes et découvrent que l'enfant en question n'est pas son fils, et que cette fille a simplement fait ça pour se venger. Ca se règle par un "Désolée, vraiment." "Non, c'est pas grave tu sais, on peut être amis quand même."
Ah oui, sinon, toutes les 20 secondes, Charly Oleg et son synthé s'amusent, dans des jingles qui ne servent à rien. C'est très mal joué (ah, ce prof qui passe son temps à brailler), les situations sont impensables (ce branleur qui couche avec la directrice), mais il y a dans toutes ces bêtises un charme désuet, une innocence, une drôlerie, qui peut faire enchaîner les épisodes en ricanant.
Et y'a Vincent Niclo et Marion Cotillard jeunes dedans.