Je suis un Stormtrooper du Créateur !
Comme pour tout, dans Fallen, il y a du lard et du cochon. Mais là, autant dire qu'il y a beaucoup plus de lard qu'autre chose.
Le scénario est certainement ce qui tient le plus debout dans cette mini-série. Quelques incohérences, quelques platitudes, mais en soi, c'est pas si terrible que ca même si ca a une vague odeur de réchauffé.
Par contre, tout le reste est à jeter. Les acteurs qui surjouent à longueur de scène et les effets spéciaux honteusement mal réalisés sont loin d'être ce qu'il y a de pire quand on voit qu'il y a un gugus qui est archi fan de Star Wars et qui a cru marrant d'y faire référence à longueur de temps...
On découvre très vite que les anges se battent à coup de sabres lasers enflammés (non non, vous ne rêvez pas), que les mercenaires de Dieu venus tuer les Déchus et les Nephilims sont surnommés les Stormtroopers du Créateur (c'est là où on se dit que les références ne sont pas fortuites). Et crème de la crème...[ATTENTION SPOILER ALERT !]...on a droit à un magnifique "je suis ton père" dans le dernier épisode.
En somme, ca ne vaut pas grand chose, mais les références à SW font rire tellement elles sont mauvaises et prévisibles. La mythologie sauve quand même un peu la mise.