Final Family XIV
Sur une idée brillante (même si juste effleurée), une jolie petite série toute simple, très humaine - naïve et maladroite comme seul un drama ou un Bollywood sait l'être (jusque dans le jeu des...
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le 3 sept. 2017
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Final Fantasy XIV : Daddy of Light (également appelé Final Fantasy XIV - Hikari no Otousan) est un excellent drama ! J'ai regardé entièrement le drama en VOSTFR sur Netflix.
L'histoire est qu'après une vie passée à travailler, Hirotaro Inaba prend une retraite bien méritée et commence à se mettre à jouer aux jeux vidéos, notamment au MMORPG Final Fantasy XIV, qu'il joue sur PS4. Alors que leurs liens se sont peu à peu éloignés, son fils Akio, qui y joue également, saisit l'occasion de se rapprocher de son père via son personnage dans le jeu.
Avant d'argumenter, une question se pose : comment un jeu vidéo est plus qu'un simple jeu ?
Eh bien, de manière générale, ce drama est excellent ! Bien que je joue actuellement sur PC, ce n'est pas du tout cringe, au contraire, c'est même très mignon par le fait que le drama ressemble à un Isekai, sans vraiment y être. Le parallèle avec Sword Art Online en tant que 1ʳᵉ référence dans le genre Isekai est tentant, mais qui se ne commence pas directement dans le jeu. Les personnages ne se rencontrent pas pour la 1ʳᵉ fois en ligne comme dans l'animé. Ceci montre une bon équilibre entre le jeu virtuel et l'IRL (In Real Life) : tout ne se passe pas dans le jeu et à l'inverse tout ne se passe dans l'IRL dans le sens où il n'y a pas un arc entier dans le jeu et quelques passages de l'IRL.
Concernant les personnages, le duo Hirotaro et Akio, interprété par Ren Osugi et Yudai Chiba est l'un des plus gros points forts du drama. Ils ont pour point commun le jeu vidéo, mais ils se connaissent déjà dans la vraie vie. Pour Hirotaro, au début au drama, il pense que c'est seulement un jeu. Donc, il ne met pas en avant son avatar, mais sa personne en soi dans le jeu. Il est ainsi neutre et il reste fidèle à lui-même. Il a également une drôle de communication avec les autres joueurs puisqu'il se sert de son avatar en tant qu'emoji ! Quant à Akio, son objectif est de renouer les liens avec son père. A contrario, son père aide également son fils, que ce soit au travail ou dans le jeu. C'est un accomplissement à double sens qui se produit.
Au fil des épisodes, pour le cas du père, lorsque qu'il progresse dans le jeu, à un moment donné, son personnage considère comme un Guerrier de la Lumière. C'est ce qui a pu surmonter n'importe quel difficulté dans le jeu ET IRL.
De plus, on peut voir les différentes relations IRL, surtout dans le monde du travail en entreprise, en tant que cliché du Salaryman. Ce qui est très intéressant dans ce drama, ce sont les vraies situations du travail qui va se répercuter sur les personnes/collègues de travail. Pour cela, les personnages utilisent le jeu pour donner des solutions dans le monde du travail. Ce sont de vrai parallèle entre IRL et le jeu, donnant vie au drama. C'est d'ailleurs grâce à cela qui m'ont permis d'être vraiment à fond dans le drama.
Pour les autres personnages, ils sont vital pour l'avancée de l'histoire. Pour sa femme Kimiko, étant donné que son mari joue sur la TV et qu'elle veut regarder son émission favori, cela crée un problème lié à son nouvelle addiction. Sinon, je me suis attaché également au autre personnage, à savoir Yoko Shoda (Fumika Baba).
Concernant l'épisode spécial, il est inspiré d'une histoire vraie, ce qui est très intéressant !
Au niveau de la bande-son, particulièrement lorsqu'ils sont repris du jeu, ils sont bien choisis et au bon moment. En dehors du jeu, les musiques correspondent parfaitement à l'ambiance calme et réfléchi de la vie du drama, dans le sens, où les personnages ne sur-réagissent pas. Tout ce qu'il faut pour définitivement l'adorer ! Bref, outre le fait que ce drama promouvoir le jeu, c'est un pur bonheur à regarder !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures séries des années 2010 et Les meilleures séries de 2017
Créée
le 4 sept. 2022
Critique lue 38 fois
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