Final Space
7.3
Final Space

Dessin animé (cartoons) TBS, Adult Swim (2016)

Une histoire profonde napée de 8 couches d'humour à la con

Friand de jeux de mots débiles ? Ou d'humour finement absurde et imprévisible, sans en abuser ? Avec un peu de sauce Rick et Morty ? Moi si... On en a à toutes les sauces durant la série, c'est vraiment un humour excellent, clairement l'une des séries les plus drôles que j'ai pu regarder !

En plus de ça, Final Space possède une continuité et une historie très riche. Il a même l'audace d'abattre la mort, à plusieurs reprises, sur ses protagonistes. Oui, il y a de la tragédie dans une série qui ne se prend pas au sérieux, et oui ça marche ?!

Par contre, l'histoire conserve quelques zones d'ombres qui peuvent être frustrantes (notamment le voyage dans le temps).

Les dessins des personnages sont simples, propres et agréables à regarder (j'aime bien les effets de lumières sur les personnages), et l'animation est bonne. Les décors, eux, sont excellents : que ce soit dans l'espace ou sur une planète, c'est très beau et détaillé, toujours dans cette DA appréciable.

J'ai regardé la série en VO, et vu le nombre de blagues particulièrement liés à l'anglais, il y a un risque pour que la VF perde un peu de cette saveur. J'ai regardé un épisode en VF, et, jusque là, le doublage est très bon. Quant à l'humour, je n'ai pas perçu de réelle perte dans cet épisode ; en fait, la VF prend même des libertés pour être drôle à sa propre manière, et c'est franchement sympa.

Les trois saisons sont très bonnes, mais la saison 2 est un peu en dessous des autres, surtout dans la première moitié (en raison de choix forcés par TBS).

Rien de mieux pour conclure qu'une citation d'Avocato :

War isn't about who's right; it's about who's left.

Infos sur la production, l'état actuel et futur de la série

La série était censée se renouveler pour une quatrième saison, mais en raison de l'incident Warner Bros Discovery (décidemment...), elle a été annulée. Cet incident a aussi causé l'inaccessibilité totale de la série aux États-Unis, aucun service de streaming ne la propose. En France, vous aurez jusqu'au 31 décembre 2023 pour regarder la série sur Netflix. En 2024, il n'existera aucun moyen légal de regarder la série.

Le créateur de Final Space, Olan Rogers, est toujours déterminé à terminer l'histoire de sa série. Il a réussi a négocier les droits avec Warner Bros pour produire une BD nommée Final Space: The Final Chapter, qui sortira en 2024, au prix de 117€ (ça a l'air abusé, mais y'a au moins 500 pages dedans).

Statique
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 août 2023

Critique lue 43 fois

Statique

Écrit par

Critique lue 43 fois

D'autres avis sur Final Space

Final Space
Darth_Revan-72
8

The final space

En voyant arriver cette série sur netflix, à savoir ce qui paraissait être une série animée de science fiction plutot décalée, j'ai crié au plagiat de Rick and Morty. Mais finalement, dès le premier...

le 25 juil. 2018

7 j'aime

4

Final Space
NoursBiiclope
9

Ma série du petit dej

Je viens de terminer la saison 1 sur Netflix, qui m'a accompagnée chaque matin pendant mon petit-déjeuner. Que dire sur cette série. Au départ, je me suis dit "chouette, un petit dessin animé". On...

le 21 mars 2019

6 j'aime

5

Final Space
Kerio92
10

Waouh

Ce genre de séries, c'est vraiment les meilleures, tu les regardes par les plus grands des hasards, tu en attends rien, et au final tu regardes les épisodes sans pouvoir décrocher. La première minute...

le 24 août 2023

4 j'aime

Du même critique

Peppa Pig
Statique
3

Critique objective sur Peppa Pig: Une ode à l'égocentrisme absolu

Récemment j'avais des très jeunes enfants à la maison alors fallait bien trouver quelque chose pour les divertir... Du coup y'avait ça sur Netflix... Oh bordel...Premièrement, le générique : rien que...

le 29 août 2023