Finding Carter est, selon moi, une des meilleures idées de séries de MTV. C'est une agréable et bonne surprise du fait de l'originalité du scénario, lui permettant de se différencier des autres séries MTV tels que Akward ou Faking it .
En effet, Carter Stevens née Lyndon Wilson une adolescente de 16 ans apprend que sa mère qui l a élevé pendant toutes ses années n'est pas sa mère mais bien une femme qui l'a enlevée de sa famille biologique. A la suite de cette découverte, Carter retourne vivre chez sa famille biologique qu'elle ne reconnaît pas puisqu'elle a été enlevée à l'âge de trois ans .
L'actrice principale, Kathryn Prescott, anciennement actrice dans Skins se démarque par son jeu est son rôle mais reste dans la lignée de la parfaite adolescente tel que l'entend MTV en incluant des histoires d'amour à gogo, tromperie, consommation d'alcool ou autres. C'est en cela qu'elle s'inscrit dans la même lignée des séries MTV. Le suspense se tient de la saison 1 à la saison 2 bien que la saison 2 me parait moins bonne que la première. C'est la raison pour laquelle ma note initiale de 7 se transforme en 6.
De même, je trouve que Milena Govich jouant le rôle de Lori Stevens(la mère ayant enlevé Carter) joue formidablement bien.
Certes, le jeu de certains acteurs notamment des acteurs secondaires est un peu surjoués mais c est une série efficace par son scénario et par originalité