« Fix You » est une série un peu spéciale dans la catégorie des séries en milieu hospitalier, puisqu'elle se déroule dans le milieu psychiatrique.
J'ai hésité à m'engager dans cette série. Si les deux premiers épisodes ont de la difficulté à mettre en place les personnages, je vous invite à persévérer. Car la suite en vaut la peine. On découvre au fil des épisodes les histoires personnelles plus ou moins complexes, mais qui ne laissent pas indifférent(e).
L'ensemble fonctionne bien grâce au jeu des deux acteurs principaux : Shin Ha-Kyun, Jung So-Min. J'ai découvert Jung So-Min dans la série « Alchemy of Souls ». Ici, c'est évidemment dans un autre registre qu'on la retrouve puisqu'elle y incarne une jeune femme ayant un trouble de la personnalité. Et encore une fois, elle nous montre son talent d'actrice en passant en quelques images par tous les états d'âme que sa maladie lui impose.
Je compléterai cette critique après avoir terminé la série.
Peu à peu la série dérive vers une intrigue classique en délaissant les histoires personnelles. Cette deuxième partie reste correcte, mais cela amène une fin conventionnelle.
Bon visionnage, si vous décidez de franchir le pas, comme moi !