Parce que je ne sais pas quoi mettre comme titre !
Adaptation des 3 téléfilms « The Librarian » soit « Les aventures de Flynn Carson » en français, « The Librarians » reprend la suite des aventures de Flynn Carsen avec toujours dans le rôle du « librarian » (bibliothécaire pour les anglophobes) Noah Wyle, que vous avez sûrement pu voir dans Falling Skies, si vous êtes, comme moi, un amateur de science-fiction. On me dit dans l'oreillette qu'il a aussi joué dans Urgences, mais, quittant la pièce systématiquement à chaque fois que ma mère zappait sur cette série, je ne le savais point.
Résumons en quelques mot qui est « The Librarian ». Il est en quelque sorte le gardien de reliques magiques et puissantes, et part à la recherche de celles-ci pour les placer en sécurité dans la « Library » (je continue à vous assommer à coup de mots anglais) afin de les protéger de personnes susceptibles d'en faire un mauvais usage.
En y repensant, j'aurais pu réduire mon explication en sept mots : une sorte d'Indiana Jones de l'an 2000. Je pourrais même dire que l'on peut aussi rajouter un petit côté à la Doctor Who, #Number1.
Et qu'en est il du pilote ? Je dirais que l'ambiance et l'humour restent dans le même ton que les précédents téléfilms avec un Flynn Carsen toujours aussi excentrique et plaisant à voir à l'écran (Le jeu d'acteur de Noah Wyle y est aussi pour quelque chose). Pour ce qui est de sa protectrice, je trouve le personnage assez banal, et de même pour les trois autres coéquipiers qui vont le suivre tout au long de cet épisode. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment ces personnages vont évoluer au fil des épisodes. Soyons optimistes, on a tous déjà vu au moins une fois une série commencer avec un personnage pas terrible et qui subit une bonne évolution par la suite.
Cette série démarre quand même bien, en prenant place en cette pose de mi-saison, et au moment où mon cher Doctor va devoir attendre 10 mois avant sa nouvelle saison. Donc, si vous ne savez pas quoi regarder un soir de semaine, et à la vue des programmes télévisés, cela ne devrait pas être difficile, et que vous n'avez pas envie de vous casser la tête devant un film de Woody Allen ou de vous ramollir le cerveau devant un film de Michael Bay, je vous conseille de regarder au moins le pilote.
Let's wait and see.