Ancien fan de formule 1, j'ai recommencé à suivre le championnat début 2018, certainement grâce à une médiatisation bien plus poussée qu'avant de ce sport chargé d'histoire et de polémiques.
La série raconte le destin de certains pilotes et/ou écurie au cour de la saison 2018, puis 2019 dans la saison 2.
Tout est très bien expliqué, le déroulement d'un weekend de course et les coulisses de celui-ci, la logistique démesurée d'un sport démesuré. La saison 2018 n'était vraiment pas la plus passionnante des saisons pour la formule 1 mais cette série a réussie à tirer les meilleurs moments pour faire des épisodes très accrocheurs, surtout si on se met à la place d'une personne ne suivant pas la formule 1 !
Il y a tout de même quelques points noirs comme une narration très redondante, qui dramatise à l'extrême les évènements survenant en piste. En VF c'est gênant, voir insupportable à écouter. Toute les parties "interview" sont une pièce de théâtre dramatique déguisé en un documentaire.
La série reste agréable à regarder, les épisodes ont une durée appropriée à ce style de visionnage, de fil directeur, on est parfois pris par le suspens, parfois non quand il est trop artificiel.
Le principal, c'est que même ceux qui ne connaissent pas l'univers de la F1 seront plongés dans l'ambiance d'un grand prix, d'un weekend, voir du championnat, et j'espère qu'ils ressentiront les mêmes émotions que les vrais fans de la première heure.