Saison 1

3 épisodes

(3 h)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 5

Épisodes

Modifier ma progression
En Retard

S1 E1 En Retard

Le premier épisode débute avec Anne Fortier tombant en bas de son lit. Un procès se déroule et Anne doit y témoigner, mais puisque son cadran n'a pas sonné, arrive en retard et, en plus, trempée à cause de la pluie qui fait rage a l'extérieur. Elle arrive finalement en cour et c'est à ce moment que l'on découvre les personnages. On apprend qu'Anne détient un doctorat en psychologie clinique et une spécialisation en études criminelles qu'elle a obtenue a Washington. On fait la connaissance de toute l'escouade du S.A.S (Service antisociopathes) : Gabriel Johnson, Claude Mayrand, Jean-Marie Dufour ainsi que Me Dusseault et Me Savaria. On apprend également que Me Dusseault a déjà sauvé Johnson dans l'affaire Lortie. C'est donc le début de l'affaire Charest, un cas d'inceste. Tout le monde est convaincu (sauf Anne) que c'est le père, Alain Charest, qui abuse de ses enfants : Stéphanie, Karine, Annie, Stéphane et Éric. Les services sociaux s'occupent de la mère (Esthère Charest) et Fortier s'entretient avec le père et les filles. L'enquête est amorcée. Dans cet épisode, on fait mention du Pyromane d'Ahuntsic (qui sera le " running gag " tout au long de la série). En plus de l'affaire Charest, une autre enquête débute, le cas des meurtres en triangles.

Première diffusion : 3 février 2000

L Affaire Charest

S1 E2 L Affaire Charest

L'affaire Charest se poursuit. Après avoir analysé les dessins des enfants, Fortier constate que le rouge représente le présent, le noir le passé et le vert, l'avenir. Puisque le dessin est rouge, cela signifie que les agressions continuent. On retire donc les filles du foyer familial et le plus vieux des garçons, Éric, est amené au SAS. Anne décide de retourner interroger le père en prison et constate qu'il s'est pendu. Éric fait des faux aveux en admettant que ce soit lui le responsable, mais aussitôt ses jambes se mettent à trembler alors qu'il devrait se sentir soulagé. Anne et Kathleen retournent voir pépère Charest, car Kathleen avait mal rempli son rapport. On apprend donc que la mère d'Esthère abusait d'elle depuis son 7e anniversaire et que son père ne disait rien. Alors, depuis leur 7e anniversaire, Esthère abusait de ses 5 enfants. C'est la fin de l'affaire Charest. Pendant ce temps, l'enquête sur les meurtres en triangle se poursuit.

Première diffusion : 10 février 2000

On Poursuit l Enquete

S1 E4 On Poursuit l Enquete

On poursuit l'enquête sur les meurtres en triangle. L'escouade est au domicile du tueur, mais celui-ci parvient à leur échapper. Après cet échec, l'équipe se réunit au resto pour célébrer l'anniversaire de Jean-Marie. À la fin du repas, Me Savaria arrive pour parler de l'affaire Lemire avec Anne. Il la convainc de rencontrer la mère le plus tôt possible. C'est également dans cet épisode que Johnson fait paraître la photo de Laperrière ainsi que celle de Fortier dans le journal pour inciter le tueur à sortir de sa cachette. La tactique fonctionne, Maxim Dupont est arrêté dans le domicile d'Anne. On le met en prison où il se fait battre sauvagement et il subit ensuite l'interrogatoire de Fortier. C'est là qu'on découvre que la musique du film "L'ascenseur pour l'échafaud" signifie, pour lui, "L'As censeur pour les chats faux". C'est en fait lui qui tient le rôle de l'As et qui censure les chats dans son petit jeu "Trois petits chats", une agence de rencontres sur Internet.

Première diffusion : 24 février 2000