Fortune Arterial propose un school life plutôt sympathique, mêlé à du surnaturel qui donne un peu de relief à l'histoire sans se vouloir trop imposant.
Alors tout d'abord, un point sur les musiques : elles sont excellentes ! L'opening est entraînant, le ending très bon également et l'OST qui se joue lors des scènes dramatiques est magnifique.
Les personnages sont selon moi assez attachants (mention spéciale à Iori) ce qui permet de suivre toute la première partie de l'animé sans trop s'ennuyer. En effet, l'intrigue prend du temps à se mettre en place, les choses intéressantes ne commençant qu'à partir de l'épisode 7. Mais est ce que cette attente en vaut le coût ? Eh bien, pas forcément.
Très vite l'animé part dans tous les sens, entamant des intrigues sans jamais vraiment les développer.
(L'amnésie de Haruna, le sentiment de Shiro de ne servir à rien, la remise en question de Kiriha, la relation entre Iori et sa mère...)
La fin est également décevante et semble amorcer une saison 2 pourtant inexistante. J'aurais aimé ne serait-ce qu'un épisode séquelle montrant la vie des protagonistes après le lycée ou quelques minutes post-générique sur comment s'en sort Erika.
Fortune Arterial est donc un animé plutôt moyen faute à une intrigue dénuée de sens mais reste regardable à condition d'apprécier les romances un peu niaises et clichées.