Points positifs :
- Un casting particulièrement intéressant regroupant Satomi, Tomohisa, Yuki (Itazura na kiss !)…
- Un acting tout aussi bon pour la moitié du casting (Yuki, Satomi, Kei).
- Les personnages secondaires ont le droit à un développement et à une histoire même si ça reste un peu trop léger. Au moins, ça fait plaisir de voir qu’ils existent pour autre chose que faire joli !
- La relation entre Momoe et Arthur qui aurait limite pu être en lead tellement elle est passionnante et drôle à suivre.
Points négatifs :
- Léger problème d’écriture dans la relation entre Junko et Takane. On comprend difficilement l’intérêt soudain de Takane pour elle et encore plus comment le comportement de stalker/manipulateur/kidnappeur de Takane arrive à lui faire chavirer son cœur.
- En dehors des acteurs cités plus haut et quelques autres, le reste de l’acting et limite. Tomohisa s’en sort un peu mieux que d’habitude grâce à son personnage peu expressif, mais ça reste bien juste.
- L’histoire principale lente dans la première moitié puis rushée dans la seconde et globalement en retrait (au point qu’on en arrive à préférer les histoires secondaires). Vu qu’il s’agit de l’adaptation d’un manga, il y a de fortes chances que de nombreuses coupes ont dû être opérées pas toujours pour le mieux. Ce qui peut aussi expliquer ce sentiment de superficialité de la relation du couple principal.
- C’est rare car les musiques dans les dramas sont quasiment tout le temps une réussite, mais ici elles sont malheureusement oubliables…
Au final, une comédie romantique avec un point de départ intéressant, mais dont l’histoire a un problème de rythme. Le couple principal semble trop superficiel et se forme sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. Les personnages et histoires secondaires sont ce qui donne envie de continuer à suivre la série.
6.5/10