Future GPX Cyber Formula par Spacewolf1
Cyber Formula c'est ce que la F1 devrait être : les voitures de courses ultimes qui repoussent les limites grâce aux toutes dernières technologies. Si la première saison tente de mêler course et espionnage en tâche de fond, les 4 suivantes (sous titré 11, Zéro, Saga et Sin) ne se consacrent qu'à la course.
La première saison est assez moyenne, mettant du temps à démarrer et les voitures sont plus ou moins typé... mais sont très hétéroclite dans leur style puisqu'on trouve de la voiture sportive "à l'européenne", du muscle car, de la F1... Par la suite l'ensemble se normalise plus. Tout au long de la série l'ensemble du plateau va évoluer et de nouveaux personnages arriveront tandis que d'autres partiront. Le côté humain n'est pas en reste car tous les protagonistes vont évoluer sur ce plan (en plus de leur pilotage) et les relation entre les pilotes et les écuries ne seront pas en reste.
Ce qui fait tout le charme de cette série c'est le nombre incroyable de clin d'oeil à l'histoire de la F1. Certains sont évident (Knight Schumacher :p ) mais d'autres le sont bien bien moins. Notre héros ne sera pas non plus épargné comme dans la vraie vie avec des accidents, une voiture non compétitive voir non fiable... Sans spoiler je vous le dit tout de suite : il ne gagnera pas tous les championnat !!!
Enfin, que dire du tout dernier épisode de la série (de Sin donc) qui vous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.