Un résultat de grande envergure pour un travail de petites mains avec à la tête de la manufacture un visionnaire qui menera sa barque au firmament et avec détermination.
Les points forts de cette série c'est d'abord une atmosphère différente à chaque épisode, ce qui empèche la série de s'empater dans le genre horifique où elle s'inscrit. Elle sait rappeler au bon moment qu'on est pas là pour machouiller les chips tranquillement mais offre à chaque fois des passages qui savent nous surprendre dans leur inventivité.
Viens ensuite le casting qui n'est pas composé simplement d'acteurs jouant des rôles, mais rassemble véritablement des personnages, et là on sort les mots en smoking, "truculants". On a l'impression d'être dans un comics tant chaque acteur incarne son rôle avec couleurs et traits marqués, tout en évitant la caricature.
Au final, une bonne palette de personnage tous différents mais qui, on l'espère, aurons à l'avenir la possibilité de mieux se raconter.
Les bémols seraient le fait que les scènes sont souvent en plan serré et comptent pas mal d'instants contemplatifs. Ajouté à ça qu'elles sont souvent accompagnée d'une ambiance sonore et comptent peu de dialogues, le dynamisme en est quelque peu amoindri.
Ce qui est est nettement rattrapé par un choix très intéressant au niveau des lieux choisis et des angles de vues.
Ensuite, comme dit plus haut, les cinqs premiers épisodes installent l'univers de la série en "frolant" les personnages. Ils sont très intéressant visuellement et on a hâte de mieux les connaître.