Je peux difficilement être impartiale face à cette série. L'une des premières à laquelle j'ai accroché, celle qui m'a donné l'envie de me plonger des heures dans un monde à part, violent, cruel et tout simplement... fantastique.
A tous les détracteurs de la série crachant sur le côté sexualisé à outrance, les personnages vides d'émotions et une histoire terne. Je les invite vivement à venir voir une nouvelle fois à quel point cette série bouscule les codes des formats classiques en s'appliquant à montrer un monde injuste, où le fourbe triomphe du juste, tout en ayant la volonté de nous faire adorer ce qui apparaît comme détestable. On apprécie les vices de personnages qui nous semblaient insupportables quelques saisons plus tôt, on se plonge dans leur quotidien, on s'inquiète, on voyage avec eux aux confins d'un monde qui ne semble avoir aucune limite, on s'évade...
N'est ce pas là ce qu'on recherche d'une série fantastique ? Question subjective, certes, mais chacun semble finalement y trouver son compte au sein d'un univers si vaste.