Game of Thrones est ma première série américaine que j'ai regardé et que j'ai adoré ! J'ai regardé jusqu'à la saison 5 en version française et la saison 6 en VOSTFR.
L'histoire se situe sur le continent de Westeros, en proie au retour de l'Hiver. Les grands Seigneurs et la fille du roi déchu se disputent le Trône de Fer. Au fil de l'histoire, la série explore les thèmes liés au pouvoir politique, au changement climatique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité et à la violence.
De manière générale, la série est excellent ! À l'époque du visionnage et de la critique, j'avais sous-estimé cette série et donc je mets la note à sa juste valeur, qui est amplement mérité ! L'intrigue est très développé et les scènes de combats sont vraiment épiques voir mémorable, tout en étant gore et sans merci. Les événements s'enchaînent assez rapidement. Les thématiques sont sérieux et nous fait réfléchir sur ces sujets. Comme je l'ai dit, au pouvoir politique (et de territoire), au changement climatique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité dont je vais en parler plus tard et à la violence. En plus de toute les facettes de l'être humain, notamment le déni, l'avidité, la jalousie, le mensonge et l'abus de pouvoir. Autant de thématiques dans une seule série, c'est vraiment des génies David Benioff et D. B. Weiss !
Concernant les personnages, on retrouve le noyau dur comme Jon Snow (interprété par Kit Harington), Tyrion Lannister (Peter Dinklage), Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Sansa Stark (Sophie Turner), Cersei Lannister (Lena Headey), Arya Stark (Maisie Williams), Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) et Samwell Tarly (John Bradley-West) qui jouent un rôle fondamentale dans l'avancé de l'histoire et qui ont tous en tête, la quête du trônes de fer. Sinon, les autres personnages sont en général charismatiques et attachants malgré le nombre de personnage important dans la série. Les relations des personnages sont importants car ils comptent vraiment l'un des autres pour qu'aucun de ses personnages meurent et deviennent donc attachants.
Au fil de l'histoire, on se rend compte qu'un personnage important meurt dans pratiquement chaque épisode. Comme quoi, il ne faut toujours pas s'attacher aux personnages...
Au niveau des scènes sexuelles, je ne trouve pas si dérangeant selon moi.
Le générique est un moment mémorable. Au niveau de l'OST, il correspond parfaitement à l'ambiance médiéval de la série. Tout ce qu'il faut pour définitivement l'adorer ! Bref, c'est un excellent série qui mérite sa popularité dans le monde entier, dont la série est la plus diffusée dans le monde, avec 173 pays ! Elle est aussi une des séries les plus chères de l'histoire, qui a pour budget record, environ de 100 millions de dollars, soit 10 millions par épisode !
[EDIT LE 26 JUIN 2020]