Bonjour à tous.
On va rentrer dans le vif du sujet. Je vois des dizaines d'articles sur des dizaines de sites différents et il y a une chose qui me fait toujours sourire :) Au delà de certaines théories fumeuses, ce qui me fait le plus rire ce sont tout ces gens qui donne des avis négatifs de la série, dans sa globalité, alors qu'ils n'y connaissent rien...Et ça ce vois ...
Pour la faire courte, la plupart des gens négatifs reproche à la série, d'être trop longue, trop de sang, du sex inutile, et il y a ceux qui se demande tout simplement comment peut-on aimer une "merde" pareil.
Donc petit cours, et la je m'adresse aux "méchants" pour ne pas dire cons, pour ceux d'entre vous qui viennent pondre des pavés, sans matières, et sans intérêt, et qui sont intellectuellement diminués (c'est à dire tous).
GoT c'est un roman et une série fantastique, Kesako ? C'est un registre littéraire ou cinématographique, qui se caractérise par l'intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit ou d'un film dans le but de susciter chez le lecteur des questionnements, des doutes( c'est ce qu'on apprend au collège hein...) . GoT est le bébé parfait du genre fantastique donc déjà il faut aimer le genre fantastique. Si vous regardez sans aimer le genre déjà c'est sur que ça va pas aider ... Rien que ça c'est débile. Accordons un crédit à ceux qui ont essayés (vous êtes déjà au dessus des autres)...
Les gens pensent que nous (fans), nous nous réfugions dans ce cadre fantastique pour fuir la réalité de nôtre existence dans un monde qui ce meurt. A cela je répond que la fantasy fait partie du domaine de l'évasion, et ça n'est pas synonyme de "fuite". Elle nous apporte le dépaysement, la force et l'espoir en vue d'affronter l'adversité de la vie réelle ! La fiction ne sert pas à fuir la réalité, elle en exprime une vision plus profonde et complexe ! Ce que GoT fait avec succès en nous ra pellant nôtre Histoire et certaines guerres pas assez étudiées dans nos écoles, pour ceux qui ont les capacités intellectuel de la comprendre...
Pour revenir plus précisément sur GoT. Le gore, le sex, et les intrigues sont des particularités (pas les seules) du genre il est donc normal d'en retrouver ici ! Vous vous êtes arrêté à la troisième saison? C'est dommage parce que c'est la que les jeux du trône commence, une fois que l’échiquier est en place ! Vous n'avez en plus pas lu les livres ? C'est triste, mais nécessaire pour pouvoir vraiment faire une critique constructive est riche. La série est trop longue, ça ne va pas assez vite pour vous ? Sachez qu'il y un internaute qui a écrit pour répondre à ça, sur une video, et qui dit crûment que la série c'est branlée tout doucement au début pour lâcher la sauce à la toute fin ! Et il a totalement compris ! On nous habitue à un rythme lent au début, tout en cultivant ces intrigues et son lot de suspense pour mieux nous étonner à la fin, tout lâcher tant sur les révélations que sur les effets spéciaux !
Alors voilà si tu n'aime pas (ce qui est ton droit) avant de critiquer pour rien, renseigne toi et trouve le courage d'aller jusqu'au bout, ou alors passe ton chemin. En résumé, ceux qui n'arrive pas à suivre sont les plus faibles :D humour....(qui que ....)
Petite citation pour le plaisir:" Au-delà de l'agrément, de la curiosité, de toutes les émotions que nous donnent les récits, les contes et les légendes, au-delà du besoin de se distraire, d'oublier, de se procurer des sensations agréables et terrifiantes, le but réel du voyage merveilleux est, nous sommes déjà en mesure de le comprendre(pas tous visiblement), l'exploration plus totale de la réalité universelle." (Pierre Mabille, Le Miroir du Merveilleux)
www.lapassiondutrone.com