"Ho non, encore des chevaux...".
Vous savez ce que c'est de vivre avec des Préjugés ? Bien entendu que vous savez, pourquoi je vous demande !
Alors imaginez qu'on vous parle de Game of Thrones, et que lorsque vous regardez les premières minutes du premier épisode, votre seule réaction est "Ho non, encore des chevaux...". Et puis, ce préjugé (que l'on nommera Préjugé), il reste. C'est pas comme si j'avais continué à regarder, non ! Parce que j'avais ce préjugé des chevaux, je pensais que ça allait être nul. Parce que pour moi chevaux = chevalier, et des séries avec des chevaliers, c'est pas forcément bien.
Et puis un jour ce Préjugé est revenu et m'a dit : "Tu sais Paul, peut-être que les chevaux, c'est pas si mal ". Pourquoi ce serait pas si mal après tout ? Mais voyez ce Préjugé, même si il voulait pas partir tout de suite (car tous le monde sait au combien un préjugé à sa fierté), avait tort. Les chevaux finalement, c'est pas si mal.
Après visionnage du premier épisode, j'ai répondu au Préjugé : "J'ai pas tout compris, mais je sais qu'il y a des loups. Et de la neige. Et que c'est bien."
Aujourd'hui, Préjugé et moi sommes en bon terme. Je suis devenu un très gros amateur de Game of Thrones et Préjugé revient me voir de temps en temps, m'apportant de nouveaux pré-jugements.